Sport

Ligue des champions en Europe : Voici le tableau du tirage au sort des poules

ligue-des-champions-en-europe-voici-le-tableau-du-tirage-au-sort-des-poules
Le tableau des phrases de poule
Partagez
ce contenu
Qui succédera au club Anglais de Manchester city, champion d'Europe en titre 2023? La réponse sera connue à l'issue du tirage au sort qui s'est effectué ce jeudi. Faisons connaissance avec les différentes affiches

La composition des groupes de la Ligue des champions :

Groupe A : Bayern Munich (All), Manchester United (Ang), FC Copenhague (Dan), Galatasaray (Tur)

Groupe B : Séville FC (Esp), Arsenal (Ang), PSV Eindhoven (P-B), RC Lens (Fra)

Groupe C : Naples (Ita), Real Madrid (Esp), SC Braga (Por), Union Berlin (All)

Groupe D : Benfica (Por), Inter Milan (Ita), Salzbourg (Aut), Real Sociedad (Esp)

Groupe E : Feyenoord Rotterdam (P-B), Atlético Madrid (Esp), Lazio Rome (Ita), Celtic Glasgow (Eco)

Groupe F : PSG (Fra), Borussia Dortmund (All), AC Milan (Ita), Newcastle United (Ang)

Groupe G : Manchester City (Ang), RB Leipzig (All), Etoile Rouge Belgrade (Ser), Young Boys Berne (Sui)

Groupe H : FC Barcelone (Esp), FC Porto (Por), Shakhtar Donetsk (Ukr), Royal Antwerp (Bel) 

«C'est une bonne nouvelle pour nous» : Nasser Al-Khelaïfi ravi de tomber sur un groupe difficile

Nasser Al-Khelaïfi (président du PSG, après le tirage de la phase de poules de C1) : «C'est un groupe compliqué, mais c'est la meilleure compétition de clubs en Europe et même au monde. On aime toujours cette compétition et le fait de jouer de grands matches, les joueurs, le staff, le coach, vous aussi les médias… Il y a de l'ambition, de la motivation. Ce tirage va obliger tout le monde à être prêt hier, pas demain (sourire), être professionnel, donner, travailler. Depuis le début de la saison, on sent qu'il y a quelque chose de différent, avec un style de jeu offensif, ce qu'on aime, ce que les supporters aiment, vous aussi dans les médias. On est content du début de saison. Il y a encore beaucoup de travail, beaucoup à donner, mais on est très content de jouer six grands matches contre de grands clubs, les Anglais de Newcastle, Milan en Italie ou Dortmund… Ce seront de grands matches, c'est une bonne nouvelle pour nous, pour être prêts et jouer des matches offensifs, c’est magnifique.» (en zone mixte) 

«Un groupe sympa» pour Lens

Arnaud Pouille (directeur général de Lens, après le tirage de la phase de poules de C1) : «Déjà, c'est sympa de savoir contre qui on joue. Les joueurs trépignent, les supporters aussi. En plus, c'est sympa, ça fait un clin d'œil avec l'histoire de retrouver Arsenal. Il y a des clubs voisins, c'est cool pour nos supporters. Séville, sept fois vainqueur de la Ligue Europa… C'est un groupe sympa. C'est super et ça fait un lien entre les générations pour ceux qui ont connu Arsenal il y a 25 ans et qui vont aller au stade avec leurs enfants. Pour notre club, c'est sympa. Séville, c'est un club qu'on n'a jamais affronté, le PSV aussi. On est d'ailleurs quasi voisin avec Eindhoven, c'est comme Londres. Qui craindre le plus ? L'équipe que Franck (Haise) craint le plus, c'est… Monaco pour le week-end prochain (rires) ! Pour le reste, on va se poser avec le coach, le championnat est important. On a le temps de voir arriver la C1 tranquillement. (…) L'objectif ? Comme en championnat, le plaisir par le jeu. On va commencer par essayer de bien jouer et on verra où ça nous mène. Le mercato ? Heureusement qu'on n'a pas attendu le tirage pour faire ce qu'on avait à faire, a priori on a fini… mais il reste 24 heures. Habib Diarra de Strasbourg ? Non, je pense qu'ils ne veulent pas le lâcher (rires). Le début de saison ? On a mal débuté à Brest et on a affronté deux belles équipes, dont un PSG bien renforcé. On va à Monaco le week-end prochain, on va voir…» (sur beIN SPORTS et la Chaîne L'Equipe)

Lens, comme au bon vieux temps...

A lire aussiDernière journée des éliminatoires de la CAN 2023: Le ton monte entre le Sénégal et le Rwanda

Lens-Arsenal, comme on se retrouve... Les deux équipes s’étaient rencontrées en phase de poules lors de la dernière apparition des Sang et Or en C1, en 1998-99. Avec une victoire lensoise 1-0 à Wembley ! But de Mickaël Debève, avec le carton rouge pour Ray Parlour côté Arsenal. A l’aller, 1-1 à Bollaert. Arsenal avait ensuite barré la route des Nordistes en 2000, en demi-finales de la Ligue Europa (0-1, 1-2).

Ce sera une grande première pour le Racing contre Séville et le PSV, deux clubs qui sont évidemment bien plus expérimentés que les vice-champions de France sur la scène européenne. Pour ce qui concerne les Andalous, on parle des tenants de la Ligue Europa...

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire