L'Asec mimosas n'a pas réussi à empocher les trois de la victoire contre les Tanzaniens du Simba Sc à domicile au stade Félix Houphouët-Boigny.
Pour le compte de la 5e et avant dernière journée de la phase de poules de la prestigieuse ligue africaine des champions.
Pour ce choc de ce groupe B, le public ivoirien qui a effectué le déplacement, près de deux semaines après le sacre des Éléphants de Côte d'Ivoire en finale de la Can 2023, est retourné un peu déçu. Dans la mesure où les joueurs du coach Julien Chevalier ont montré un football approximatif avec une attaque en manque d'inspiration.
Les Ivoiriens n'ont pas été à la hauteur devant leurs supporters pourtant venus à près de 10 mille spectateurs. Du côté des visiteurs, qui ont effectué le voyage d'Abidjan dans l'optique de ne pas rentrer à la maison avec une défaite, ont atteint leur objectif.
Mieux, ils peuvent espérer à une qualification pour le second tour, lors de la dernière journée.
Quand à l'Asec mimosas, il est sûr et certain de finir leader de sa poule quoi qu'il advienne lors de la dernière journée prévue pour début mars.
En clair, à une journée de la fin des matchs de poules, les Mimos comptabilisent 11 points contre 6 pour les Tanzaniens (2e). Les Botswanais de Jwaneng Galaxy (3e ) et les Marocains du WAC (4e ), avant leur confrontations ce samedi de la 5e journée, comptent respectivement 4 et 3 points.
Les Egyptiens du National du Caire également qualifiés
Al Ahly, le champion d’Afrique en titre s'est également qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions pour la huitième fois consécutive après une victoire 1-0 sur le club ghanéen de Medeama lors de la cinquième journée de la phase de groupes, vendredi.
Grâce à une réalisation de Hussein El-Shahat en seconde période, les Égyptiens ont décroché leur qualification pour le grand huit de la Ligue des Champions.
Les spectateurs du stade Baba Yara de Kumasi, ont été les témoins privilégiés d’un match haletant. Le gardien Mostafa Shobeir s’est tout de suite mis au travail en repoussant les tentatives de Medeama.
Cependant, c'est El-Shahat qui a volé la vedette à la 48e minute, en marquant calmement d'un tir bien exécuté pour assurer la victoire d'Al-Ahly.
Grâce à cette victoire, les géants du Caire restent en tête de leur groupe et s'assurent une qualification pour le prochain tour avec une confortable avance de quatre points sur Belouizdad et Young Africans, qui s'affronteront plus tard, ce week-end.
Medeama, quant à lui, se retrouve en bas du tableau avec quatre points.
Al-Ahly peut désormais se concentrer sur son prochain match contre Young Africans, où la formation égyptienne tentera de consolider sa position en tête du groupe. Un match nul suffirait à l'équipe égyptienne pour s'assurer la première position.
À noter que le but d'El-Shahat a non seulement propulsé Al-Ahly vers la victoire, mais il a également marqué un tournant personnel dans la carrière de ailier, qui a inscrit son 16e but pour le club en la Ligue des Champions.