Sport

Mondial 2026: Quand le classement FIFA donne des ailes au Maroc

mondial-2026-quand-le-classement-fifa-donne-des-ailes-au-maroc
Partagez
ce contenu

Le classement FIFA du mois d'avril confirme le leadership du Maroc sur le continent africain. Les Lions de l'Atlas, classés 11ème dans le tableau sont les principaux favoris derrière les Lions de la Teranga pour de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire.

L'entraîneur marocain Walid Regragui, qui s'est vu décerner le titre honorifique par Sky Sports lors de la Coupe du monde au Qatar, a promis au Maroc un titre de champion du monde imminent.

Notre équipe prouvera au monde qu’il existe une équipe africaine et arabe qui peut gagner la Coupe du monde

Walid Regragui, coach du Maroc

''Notre équipe prouvera au monde qu’il existe une équipe africaine et arabe qui peut gagner la Coupe du monde, Incha’Allah. Avec la confiance et le soutien, nous y parviendrons, et c’est très important. Je pense que c’est le bon moment pour dire que c’est possible. La prochaine fois, Incha’Allah, nous gagnerons la Coupe du monde'', avait-il soutenu sur la chaine britannique. Un pari tout de même osé.

Mais Walid Regragui n'a rien inventé. Devant lui, Djamel Belmadi avait prédit le sacre de l'Algérie à la Coupe du monde 2022. Lors d'une émission sur Canal + Sport en janvier 2020, six mois après le sacre des Verts de l'Algérie lors de la CAN-2019, le sélectionneur algérien expliquait que son objectif désormais était de remporter le trophée FIFA.

''Quand on aura fait le travail, qu’on se sera qualifié, l’objectif sera de la gagner » avait-il assuré, sourire aux lèvres et plein de malice. Et de se raviser un tantinet : « On va maintenant parler sérieusement, l’objectif ne sera pas de participer, pas de faire juste ce que l’on peut, ça sera de tout donner et de croire en l’impossible (…), les joueurs ne se fixent aucune limite'' fait-il savoir.

De plus, selon le confrère AfricaFoot United, certaines rumeurs font état que la dernière bonne performance qu'a connue le Maroc est le fruit du travail habile en coulisse du président de la Fédération Royale Marocaine de Football (Fouzi Lekjaa) qui est également un membre influent de la CAF et de la Fifa... Ceci justifie-t-il cela? Wait and see.

PAK

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire