Sport

Maroc: Regragui rêve de devenir le premier entraîneur africain et arabe en Premier League

maroc-regragui-reve-de-devenir-le-premier-entraineur-africain-et-arabe-en-premier-league
Partagez
ce contenu

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, rêve de devenir le premier coach africain et arabe à entraîner en Premier League.

Dans une déclaration accordée à la BBC , Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a avoué vouloir devenir le premier entraîneur africain et arabe à officier en Premier League (championnat anglais de première division), rapporte le media le360.

Un objectif à long terme

Le coach des Lions de l'Atlas a affirmé que c'est un objectif qu'il se fixe dans les prochains moments à venir; une sorte de" challenge pourrait-on dire.

«Bien sûr, c'est un objectif que j'ai depuis le début de ma carrière. Je le construis lentement», a lancé le demi-finaliste du Mondial 2022 avec l’équipe nationale. La Coupe du monde a montré que nous en sommes capables. Nous attendons juste un président ou un propriétaire de club qui ait le courage de nous donner cette chance», a poursuivi le patron des Lions. Je sais que je suis capable d'entraîner à un très haut niveau, que ce soit en Premier League, en France ou en Espagne>> a déclaré Walid Régragui.

C'est un objectif que j'ai depuis le début de ma carrière

La CAN 2024 en Côte d'Ivoire: un objectif pour le coach des Lions

Cependant, Regragui a précisé que son objectif actuel reste la Coupe d'Afrique des Nations 2024, en Côte d'Ivoire. «Nous devons être des gagnants. C'est pourquoi je me suis mis la pression pour donner l'exemple en annonçant que si nous n’atteignons pas les demi-finales lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, je démissionnerai », a expliqué le vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions de la CAF avec le Wydad.

Avant de prendre en main l'équipe nationale du Maroc, Regragui avait mené le Wydad Casablanca vers le succès à la fois en championnat national marocain et en Ligue des champions africaine. Avant de prendre les Lions de l'Atlas. « C'était une surprise. Être manager de l'équipe nationale n'était pas un objectif que j'avais tout de suite », a-t-il révélé.

PAK

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire