Il s’agit donc de l’arbitre libyen Ibrahim Mutaz, assisté par le Tunisien Hassani Khalil et le Djiboutien Liban Abdoulrazack
Au centre de débat pour sa 4è fois
Soulignons que c’est l’arbitre qui a officié la rencontre qui a opposé la Guinée au Cameroun le lundi 15 janvier 2024. Le Syli National et les Lions indomptables du Cameroun faisaient leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des nations, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Une rencontre au cours de laquelle les éléphants de Guinée et les Lions du Cameroun se sont neutralisés (1-1).
Ibrahim Mutaz et ses adjoints devront faire preuve d’une grande impartialité et d’une autorité incontestée pour maintenir l’équité et la justice sur le terrain.
Disons que cet arbitre lybien sera au centre de débat pour sa 4è fois dans cette campagne. Il a été le central d’un autre match de poule entre le Zimbabwe et le Ghana (2-2). Puis, il a arbitré une rencontre des 8è de finale entre le Mali et le Burkina (2-1).
Ibrahim Mutaz et ses adjoints devront faire preuve d’une grande impartialité et d’une autorité incontestée pour maintenir l’équité et la justice sur le terrain. Leur rôle crucial dans le bon déroulement de la demi-finale ne saurait être sous-estimé, car leur capacité à prendre des décisions justes et équitables contribuera grandement à l’intégrité et à la fluidité du jeu, souligne Splash Media. Pour le confrère, la pression sera donc intense pour ces arbitres, mais leur expérience et leur professionnalisme devraient leur permettre de mener à bien cette tâche ardue avec succès.
Cette rencontre, qui aura lieu, mercredi 7 février 2024 au stade Alassane Ouattara à Abidjan (20 GMT), est très attendue entre deux équipes qui cherchent coûte que coûte à atteindre la finale de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.