Côte d'Ivoire-Mali. Ce sera l'affiche du quart de finale de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can) au stade de la Paix de Bouaké. La rencontre se disputera ce samedi à 17 heures.
Pour obtenir son droit de défier les Ivoiriens, tombeurs du champion en titre sénégalais, le Mali a réussi à prendre le meilleur sur les Étalons du Burkina Faso ce mardi au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo dans l'avant-dernier match de ces quarts de finale.
Les Étalons n'ont pas du tout existé
Deux buts inscrits en début de chaque mi-temps (3e minute par Edmond Tapsoba contre son camp et Synaoko Lassiné à la 49 minute) contre un but de Bertrand Traoré à la 64e mn. Dans l'ensemble, les Aigles du Mali ont mérité leur place en quarts de finale.
Dans la mesure où ils ont montré plus d'envie, plus de solidarité et ils ont précis dans leurs différentes passes.
« Nous savons que les Burkinabè jouent bien au football et, il fallait entrer dans le match sans calcul. C'est d'ailleurs ce que mes joueurs ont fait ce soir. Je les félicite pour cette qualification. Maintenant, nous allons nous concentrer sur le prochain face à la Côte d'Ivoire. Un autre match, un autre duel de pays voisins. On sait que ce sera match difficile avec un public qui sera forcément hostile...», a confié Eric Chelle, le sélectionneur des Aigles aux confrères maliens.
Ce sera un match qui promet. Les Éléphants veulent continuer l'aventure et garder le trophée au pays.
Le match sera à guichets fermés.