Ce lundi 29 janvier, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, la Côte d’Ivoire, pays hôte de la Can 2023, croisera le fer avec le Sénégal à l’occasion des huitièmes de finale de la grande messe du football africain.
Avant ce match crucial, la « Selefanto » a reçu une excellente nouvelle ce dimanche, avec le retour de deux joueurs précédemment blessés, dont l’attaquant vedette Sébastien Haller.
Sénégal-Côte d’Ivoire: Sébastien Haller annoncé titulaire
Le canonnier du Borussia Dortmund fera ainsi son comeback officiel lors de ce match très attendu. Touché par une blessure, Haller n’a pas encore foulé les terrains de jeu avec les Éléphants.
Selon les dernières informations, il pourrait même être aligné en tant que titulaire face aux champions d’Afrique en titre.
Il convient de rappeler que pendant l’absence de Sébastien Haller, le sélectionneur des Éléphants, Jean-Louis Gasset, a testé plusieurs joueurs pour le remplacer, commençant par Jean-Philippe Krasso lors du premier match, suivi de Christian Kouamé, et même l’ailier de métier Nicolas Pépé lors de la cuisante défaite 0-4 contre la Guinée équatoriale.
En tout cas le retour de Sébastien Haller fera du bien à l'attaque des Éléphants de Côte d'Ivoire.
L'ancien international français a une adresse devant les buts et il a un bon jeu de tête. Tant mieux pour la Côte d'Ivoire.
Rendez-vous à 20 heures.