L’influenceuse ivoirienne Eudoxy Yao a fait une apparition surprise aux côtés des supporters du Syli national de Guinée qui affrontait lundi 15 janvier 2024 à Yamoussoukro, les Lions indomptables du Cameroun, , rapporte l’Agence ivoirienne de presse (Aip).
"Belle-famille"
« C’est la Guinée qui gagne, nous allons faire un bon Kédjénou de lion aujourd’hui », ne cessait-elle de scander d’une voix enrouée. Ce soutien surprise de l’artiste au secteur 2 de la zone Ouest du stade Charles Konan Banny a ravi de nombreux supporters Guinéens dont certains n’ont pas hésité à faire des selfies avec l’influenceuse.
« C’est la Guinée qui gagne, nous allons faire un bon Kédjénou de lion aujourd’hui », ne cessait-elle de scander d’une voix enrouée.
Eudoxy Yao a entretenu une idylle virtuelle avec un artiste Guinéen, Grand P, faisant d’elle la belle-sœur officielle de la Guinée. « C’est mon ex », a-t-elle répondu avec un grand sourire à un supporter du Syli national qui lui avait rappelé cette union qui la lie désormais à tout le peuple de Guinée.
Le renfort d’Eudoxy Yao n’a pas offert la victoire à la Guinée qui s’est contenté d’un score de parité avec le Cameroun (1-1), a fait observer le confrère.
Notons par ailleurs, que le Cameroun également est considéré comme la « belle-famille » des Ivoiriens eu égard à l’union (réelle) du président de la fédération camerounaise de football et une compatriote ivoirienne. On peut dire que cette confrontation était celle des « beaux » de la Côte d’Ivoire.