De retour de la Tanzanie avec le nul (1-1) arraché devant la formation tanzanienne Simba Sports Club, l’Asec Mimosas est en pleine concentration pour sa deuxième journée de la phase de groupe de la Ligue des champions CAF face au Wydad AC du Maroc, ce samedi 2 décembre 2023 à 19H au stade Félix Houphouët-Boigny.
Avant cet important rendez-vous, les Mimos ont reçu la visite du Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo lors de leur entrainement de ce jeudi 30 novembre 2023 au stade du Lycée Technique d'Abidjan Cocody.
Le premier responsable du football ivoirien, qui était accompagné de quelques membres du Comité Exécutif, est allé apporter le soutien fédéral aux dirigeants, aux joueurs et au staff technique du club jaune et noir.
On sera toujours à vos côtés, tout au long de cette compétition
« L’année dernière, grâce à votre parcours exemplaire, vous avez permis à la Côte d’Ivoire de gagner une place pour la Ligue des Champions. Vos performances rejaillissent sur le football ivoirien. C’est pour cela qu’il est important de venir vous féliciter. Quand on a bien fait l’année dernière, il faut faire encore mieux parce que l’objectif est encore plus élevé », a indiqué le Président Yacine Idriss Diallo tout en appelant l’attention des joueurs à défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire en qualité d’Ambassadeurs.
« Vous avez la chance de faire partie d’une équipe historique. L’Asec Mimosas est un modèle de développement. Mais le développement organisationnel ne suffit pas s’il n’y a pas de résultat. Il est important que vous sachiez que vous êtes les porte-drapeaux, les Ambassadeurs des couleurs de la Côte d’Ivoire. On a confiance en vous. Ce n’est pas facile. Mais vous êtes des guerriers. La Fédération Ivoirienne de Football est à vos côtés. Déjà, ce samedi. Et, on sera à vos côtés durant toute cette compétition ».
Nous sommes heureux de savoir que la FIF nous soutient. Nous ferons tout pour relever le défi
Aka Essis Baudelaire est intervenu pour signifier la joie du club de savoir qu’il bénéficie du soutien fédéral en cette période où l’Asec Mimosas exprime le besoin de synergie pour gagner.
« Cela nous fait énormément plaisir de savoir que vous êtes avec nous. Nous ferions tout pour relever ce défi de la Ligue des champions pour porter très haut le drapeau ivoirien »
Cette visite a eu lieu en présence MM. Francis Ouegnin et Tayoro Franck respectivement Président Délégué de l'Asec Mimosas et Président du CNACO.
Notons qu’à l’occasion de la première journée, l’Asec Mi Mimosas en déplacement, a arraché le nul (1-1) devant la formation tanzanienne de Simba Sports Club.