Sport

Foot vacances/ 3eme édition du tournoi de la fraternité : As Bad s'adjuge le trophée

foot-vacances-3eme-edition-du-tournoi-de-la-fraternite-as-bad-sadjuge-le-trophee
La formation de l'AS Bad grand vainqueur de la 3eme édition du tournoi de la fraternité
Partagez
ce contenu
Débuté le 18 août dernier, clap de fin de la 3eme édition du tournoi de football petits poteaux organisé par Dam Sarr fondation. C'était ce dimanche 08 septembre 2024 à l'EPP BAD du Plateau Dokui dans la commune de Cocody à Abidjan en présence du parrain, l'ambassadeur Eric Taba. Et qui a vu la victoire de la formation de l'As Bad 3 buts à 2 sur l'équipe de FC Camp Guéré.

" Partout où le besoin se fait sentir", tel est le slogan de Dam Sarr fondation initiatrice du tournoi de la fraternité, qui en était à sa 3eme édition dans le chic quartier du Plateau Dokui au coeur de la commune de Cocody. 

La réhabilitation de  l'EPP BAD du Plateau Dokui une réalité 

Au lancement du tournoi le 18 août dernier, Dam Sarr fondation avait promis réhabilité l'école  primaire publique ( EPP) BAD l'enceinte qui a abrité ce tournoi, à la demande des responsables de cette école. Chose promise chose dûe. L'école a été entièrement réhabilitée avec de nouveaux plafonds dans les salles de classe, une nouvelle couche de peinture sur les trois bâtiments et remis des centaines de kits scolaires aux écoliers. Un geste de haute portée sociale saluée par tous.   

" Je suis très heureux d'être aux côtés de Dam Sarr fondation qui apporte du sourire aux  plus démunis"  

Parrain de cette 3eme édition du tournoi de la fraternité, l'ambassadeur et chef du protocole à la présidence de la République, Éric Taba présent a déclaré." Je suis très heureux d'être aux côtés de Dam Sarr fondation, une ONG qui apporte en cette rentrée scolaire du sourire aux lèvres des plus démunis parmi les écoliers. Ce sont des gestes à saluer et à encourager. Sachez le, nous serons toujours présents dès que notre calendrier nous le permet " .   

As Bad bat 3 à 2 fc Camp Guéré et s'adjuge le trophée 

Nous avons assisté à une très belle finale prolifique en buts. 5 au total. C'est l'As Bad grâce à un jeu très fluide fait de passes verticales et de dédoublement qui a eu raison 3 à 2 du fc Camp Guéré. Sidi, Milito et Messi le capitaine ont scoré 3 fois pour l'As Bad contre les répliques à deux reprises de Cissé de fc Camp Guéré.  L'EPP Bad du Plateau Dokui a fait le plein des supporters des deux équipes qui ont rivalisé d'ardeur et d'ingéniosité pour mettre l'ambiance . 

On a noté les présences à cette apothéose du président de la fédération internationale de maracana association ( FIMAA), le colonel Bleu Louan Jean Charlemagne, del l' ex international, Zorro Marc, Abou Nidal de Genève initiateur du " warra tour" et de plusieurs artistes de renom.  

Il faut souligner que Dam Sarr fondation qui existe il y a de celà trois ans, s'est positionnée comme un levier des actions caritatives et humanitaires  en faisant plusieurs dons à travers les communes d'Abidjan. Rendez-vous est pris pour la 4eme édition de ce tournoi qui aura occupé sainement la jeunesse du Plateau Dokui. 

A lire aussiFoot, vacances/ Mondialito 2024: place aux 8emes de finale ce weekend.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire