Le sélectionneur du Maroc plaît à l'Arabie Saoudite.(Ph: Dr)
Avec le départ du technicien français du banc de cette sélection qui a fait sensation au mondial, une information circule sur le sélectionneur des Lions de l’Atlas. Il est annoncé en partance.
Depuis qu’il a mené les Lions de l’Atlas du Maroc jusqu’en demi-finales de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur Walid Regragui a acquis une cote de popularité qui dépasse largement les frontières du continent africain. L’ancien entraîneur du Wydad athletic Casanblanca est particulièrement aperçu comme un héros dans le monde arabe. Confrontée au départ d’Hervé Renard, parti en entraîner l’équipe nationale de France féminine, l’Arabie Saoudite se cherche évidemment un nouveau sélectionneur. Les dirigeants du football de ce pays arabe, qui a battu à la Coupe du monde l’Argentine de Leonel Messi (2-1), futur championne du monde, lorgnent du côté du technicien marocain. La presse marocaine relaie des informations venues du Golfe, qui attestent que les Faucons d’Arabie Saoudite seraient prêts à casser leur tirelire pour convaincre l’ancien défenseur des Lions de l’Atlas à venir succéder à Hervé Renard comme sélectionneur. Pour l’heure, la Fédération royale du Maroc n’a pas encore réagi à ce qui est actuellement au stade de la rumeur.
L’objectif de Regragui reste la Can 2023 en Côte d’Ivoire
Malgré son élimination au premier tour du mondial 2022 au Qatar, l’Arabie Saoudite a prouvé en battant le futur champion du monde argentin qu’elle est capable de grosses performances. Néanmoins, quel que soit le montant du chèque proposé, les chances de voir quitter le Maroc sont inexistantes. En effet, le technicien est très attaché à son pays et, il a un objectif majeur dans les prochains mois : décrocher le trophée prestigieux pour le titre officieux de meilleure équipe africaine de l’histoire après le parcours inédit au Qatar. « La Can 2023 ? Bien sûr qu’on est favori, comme beaucoup d’équipes. Mais, on connait l’Afrique. C’est très difficile. On va se préparer. On va essayer. On vit peut-être l’âge d’or du football marocain. Il faut maintenir ce niveau et savourer », glissait à notre confrère d’Afrik foot, le natif d’Evry-Courcouronnes après ce succès de prestige (2-1).
Néanmoins, quel que soit le montant du chèque proposé, les chances de voir quitter le Maroc sont inexistantes.
Aucun risque dans ces conditions de le voir partir dans les prochains mois.
André Lepro