Sport

Côte d'Ivoire vs Gambie : 2/2 pour les Éléphants

cote-divoire-vs-gambie-2-2-pour-les-elephants
Jean-Louis Gasset, sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire
Partagez
ce contenu
Les Éléphants de Côte d'Ivoire ont assuré l'essentiel en battant ce lundi 20 novembre les Scorpions de la Gambie par le score de 2 buts à 0 et ce, à l'occasion de la 2eme journée des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique .

Dans cette rencontre face à la Gambie, Jean Louis Gasset a procédé à quelques changements en titularisation d'entrée Hassane Camara, Traoré Hamed, Christian Kouamé et Diakité Oumar, dans un système de  4- 3- 3. De leur côté, les Gambiens ont opté pour un 4-5-1, avec un bloc très bas qui a énormément gêné les ivoiriens. Et les ivoiriens, vont trouver la faille à la 44eme minute. Diakité Oumar envoie une frappe dans la surface de réparation, repoussée par le gardien Gambien ; et Christian Kouamé qui rôdait par là, reprend de plein fouet et bat du plat du pied l'infortuné dernier rempart des " Scorpions". À la pause 1 à 0 pour les Éléphants 

Seko Fofana corse l'addition sur un tir tendu  pleine lucarne à la 85eme minute 

Les Gambiens qui ont longtemps retardés l'échéance du 2eme but, vont finir par céder à la 85eme minute. Comme il  a l'habitude de frapper de loin, Seko Fofana hérite d'un ballon de Franck Kessie, contrôle une fois, lève la tête, des 22 mètres d'une frappe lourde crucifie le portier. Un modèle du genre qui enfonce les Gambiens.  Ainsi les Éléphants prennent la tête du groupe F grâce un meilleur goal différentiel 

C'est un rassemblement parfait pour nous                                                      Pour le sélectionneur des Éléphants Jean Louis Gasset " c' 'est un rassemblement parfait. On a été exceptionnels face aux Seychelles. Mais là on gagne malgré des joueurs blessés, des joueurs malades. Jusqu'à 15h, je ne savais pas qui mettre dans ce groupe mais on a été performants. On a puisé au fond de nous pour gagner en mettant également des joueurs frais. Je suis heureux."

La Gambie a bien joué, mais la Côte d'Ivoire a été meilleure 

Pou l'entraîneur des Gambiens " je suis déçu du résultat.  Nous étions venu pour gagner avec un plan tactique bien défini. Dans les dernières minutes de chaque mi-temps, nous avons malheureusement cédé. Le but de Seko était magnifique et à partir de là,  on a su que c'était plié. La Gambie a bien joué mais la Côte d'Ivoire a été meilleure " Tom Sainfiet (Coach Gambie).

A lire aussiTirage au sort mondial 2026 Afrique : " Nous sommes déterminés à nous qualifiés" ( Jean Louis Gasset)
Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire