Le judo ivoirien a confirmé sa bonne santé à l’Open de Niamey, samedi dernier, au Niger avec 5 médailles dont une en Or et 4 en Argent.
En effet après avoir brillé à l’Open international d’Abidjan, les judokas ivoiriens ont remporté 5 médailles dont une en Or et 4 en Argent.
Kobena Koffi Kréme chez les - de 100 kgs tout en or
La médaille d’Or a été remportée par Kobena Koffi Krémé dans la catégorie des -100 kg. En finale, il n'a eu besoin que de 1,12 minutes pour infliger un ippon au Sénégalais Ndiaye Libasse. C’est sa 2e médaille d’Or continentale de la saison.
100 précieux points pour Krémé dans la course à la qualification pour les JO Paris 2024
En décrochant ce titre dans la capitale nigérienne, l’Ivoirien engrange encore 100 précieux points dans la course à la qualification pour les JO de Paris 2024. En une semaine, il a récolté 200 points avec les 100 obtenus à l’Open d’Abidjan.
Les autres combattants ivoiriens inscrits au tournoi se sont accaparés l’Argent dans leurs catégories respectives. Il s’agit de Dabonné Zoulehia dans la catégorie des -57 kg Dames, de Dabonné Daouda chez les -60 kg Hommes, de Dadié Guillaume au niveau des -73 kg Hommes et de Wilfried Polneau chez les +100kg Hommes.
Une belle moisson pour le judo Ivoirien qui a placé ses 5 tireurs sur le podium
Une belle moisson donc pour le judo ivoirien. Dans la mesure, ou il a placé ces 5 tireurs sur le podium.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire s’était bien illustrée lors de l’Open international d’Abidjan couplé à la Coupe d’Afrique des Cadets et Juniors en remportant 35 médailles dont 10 en Or sur l’ensemble des 3 tournois.
Au niveau de l’Open, la Côte d’Ivoire a terminé au 2e rang du classement général avec 9 médailles dont 2 en Or, 1 en Argent et 6 de Bronze.