Transféré cet été du Bayern Munich à Al-Nassr, Sadio Mané poursuit donc sa carrière du côté de l’Arabie saoudite. Mais l’international sénégalais, âgé de 31 ans, pense sans doute déjà à l’après carrière puisqu’il va investir dans le football français.
En effet, l’ancien joueur passé par le FC Metz va devenir propriétaire d’un club de football. Il va racheter le club de Bourges qui évolue en National 2.
Selon les informations du Berry Républicain, Sadio Mané a signé ces derniers jours le contrat et une conférence de presse officielle va être tenue ce mercredi pour annoncer la nouvelle. Le Sénégalais souhaitait racheter le club depuis plus de deux ans déjà puisqu’il est proche du président du club, Cheikh Sylla.
Et selon le quotidien local, Sadio Mané aurait déjà mis des sous sur le table pour permettre au club de N2, en difficultés en ce début de saison en championnat, de recruter des joueurs cet hiver.
Un projet ambitieux se prépare
En plus de devenir propriétaire, il est prévu qu'il prenne la tête de la Sasp (Société anonyme sportive professionnelle) nouvellement créée, alors que Cheikh Sylla deviendrait le futur président.
Le montant exact de l'opération n'est pas encore public, mais il est entendu que Mané investira significativement pour renforcer l'équipe actuellement en difficulté en championnat.
Une conférence de presse, il permettra peut-être d'expliciter les dernières zones d'ombre.
Au-delà de l'aspect purement sportif, cet investissement prévoit aussi un projet ambitieux pour Bourges Foot 18, englobant des dimensions économiques et sociales.
Le président sortant, Cheikh Sylla, n'a pas encore commenté officiellement cette annonce.
Mais, la ville de Bourges et ses passionnés de football attendent déjà avec impatience cette nouvelle ère sous l'égide de l'un des meilleurs footballeurs de sa génération.