S'il y a une équipe qui fait parler d'elle en ce moment dans l'élite du football Ivoirien, c'est bel et bien Zoman FC, le club de la plus grande commune de Côte d'Ivoire Yopougon.
3 matchs, 3 victoires, 0 but encaissé
Lors de la 1ere journée l'équipe venue tout droit de la 2eme division et qui fait ses premiers pas dans l'élite du football ivoirien Zoman FC s'est offert les magnans d'Adjamé du coach Rigo Gervais, 1 à 0. À la 2eme journée, elle a continué sur sa lancée en venant à bout des " Yéyés" du stade d'Abidjan du président Sidibé Souleymane 1 à 0. On s'est dit qu'elle est peut-être gagnée par l'euphorie, que nenni. À la 3eme journée elle a enchaîné face au Sol fc d'Abobo 1 à 0 . Avec toujours une défense hermétique qui pour l'instant n'a pas encore pris de buts. Jusqu'où ira cette formation de Zoman FC ? Les prochaines journées nous situeront. Avec la 4eme où elle rencontre les militaires de la SOA.
Le Racing club d'Abidjan maintient la cadence avec 3 victoires successives, l'As Denguele d'Odienné, le Club omnisports de Korhogo sont dans les roues des deux leaders
L'ex champion de CI ( en 2020), le Racing club d'Abidjan (RCA) qui a opéré à un mercato sobre et efficace enchaîne aussi avec 3 victoires en autant de rencontres et ne veut pas se faire distancer par son voisin de Yopougon. La belle pioche de ce début de ligue 1 ce sont l'As Denguele d'Odienné et le Club omnisports de Korhogo avec chacun 7 points. L'es " Djakassa" qui ont infligé une défaite historique au champion sortant 1 à 0 L'Asec mimosas, sont bien dans leur botte avec leur nouvel entraîneur Espagnol. Le COK qui a échappé de peu à la relégation l'an dernier ; a aussi 7 points avec 2 victoires et un nul. L'équipe chère au coach Soro Lohognon Jean fait une belle entame de saison.. Le champion sortant L'Asec mimosas a subi très tôt sa 1ere défaite de la saison face aux Odiennakas. Les mimos sont à 6 points classés à la 5 ème place.. Tout comme le FC San Pedro qui est 6eme.
Même s'il est trop tôt de se prononcer sur les positions des équipes, car la ligue 1 est une course de fond et non de vitesse, saluons les cartes rabattues par la surprise qu'est Zoman FC.