Vous venez d’assister au tirage au sort de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Côte d’Ivoire. Quel est votre sentiment sur la poule A de la Côte d’Ivoire ?
Pour être franc, je pense que c’est un groupe A abordable pour nos Eléphants. Même s’il faut se méfier du Nigéria qui regorge de bons joueurs évoluant dans les plus championnats européens.
Quels conseils pouvez-vous donner à ces jeunes joueurs sont certains peuvent être vos enfants ?
Je leur demande simplement de penser aux Ivoiriens. De penser également au football en Côte d’Ivoire. Je leur demande de donner tout ce qu’ils ont afin de nous ramener cette troisième étoile sur le maillot de la Côte d’Ivoire.
Mais, nous autres, nous allons mettre notre machine de mobilisation pour que toute la Côte d’Ivoire entière soit autour de son équipe et, nous n’avons pas le choix en tout cas.
Il faut que les Ivoiriens se mettent ensemble pour soutenir leur équipe nationale. Peut-être que ce soutien sera le second souffle pour les joueurs et leur donner des ailes pour jouer mieux qu’on ne le pense.
Avez-vous un pronostic ?
Mon premier pronostic, c’est la Côte d’Ivoire est vainqueur. Mon second également, c’est la Côte d’Ivoire est championne d’Afrique pour la 3e fois. Le Sénégal est tenant du titre. Le Nigéria a une très bonne équipe.
Le Cameroun a pour sa part une équipe conquérante. L’Egypte, l’Algérie et pourquoi pas le Maroc sont des équipes maghrébines qui peuvent à tout moment créer la surprise.
Je pense qu’on aura une très belle Can qui va se jouer sur un fil à mon avis. Nous ivoiriens, si on ne se met pas ensemble pour pousser notre équipe à la victoire finale, attention à ne pas nous faire revivre Côte d’Ivoire 84 (Ndlr : La Côte d’Ivoire avait abrité la première Can de son histoire et elle a été éliminée au premier tour en 1984).
Il faut dire aux Ivoiriens que c’est possible donc on y va.