Sport

Can Côte d'Ivoire 2023 : entre l'Afrique du Sud et la Rd Congo, à qui la 3e place ce soir

can-cote-divoire-2023-entre-lafrique-du-sud-et-la-rd-congo-a-qui-la-3e-place-ce-soir
Une sélection congolaise dont les dirigeants politiques ont fait une sortie ce vendredi pourra-t-elle être sur le terrain ce soir?(pPh: Dr).
Partagez
ce contenu
L'Afrique du Sud affronte la Rd Congo s'affrontent ce samedi au stade Félicia d'Abidjan dans la petite finale de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can). La rencontre a lieu à 20 heures.

Qui des Bafana Bafana d'Afrique du Sud ou des Léopards de la République démocratique du Congo montera sur la podium de la Coupe d'Afrique des nations (Can) 2023 ?

L'Afrique du Sud défie la Rd Congo ce samedi 10 janvier au stade Félicia d'Abidjan dans la petite finale pour la 3e place de la Coupe d'Afrique des nations.

Un rendez-vous pour sauver sa participation

Pour les deux équipes, ce match est l'occasion de valider leur excellent parcours dans cette Coupe d'Afrique.

En effet, avant la compétition, peu de personnes auraient misé sur la présence de ces deux géants d'Afrique endormis dans le dernier carré de la compétition.

Mais les deux équipes ont étonné et séduit. La Rd Congo sous l'impulsion de Sébastien Desabre a su passer tous les obstacles, y compris le Maroc et l'Égypte.

De quoi mesurer le chemin parcouru alors que les Léopards avaient raté l'édition 2022.

Du côté de l'Afrique du Sud, Hugo Broos a une nouvelle fois pris le continent par surprise. En s'appuyant sur l'ossature des Mamelodi Sundowns, ses "Gars" ont passé plus d'un obstacle et sont revenus en demi-finale, 24 ans après leur dernière apparition à ce stade.

A lire aussiJean Louis Gasset ex sélectionneur des Éléphants :" on était au bord d'une catastrophe"

Si les défaites respectives face à la Côte d'Ivoire et au Nigeria laissent un goût amer, les deux équipes ont à cœur de se remobiliser pour conquérir le podium.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire