Sport

Sénégal : Grande annonce concernant la Can 2029

senegal-grande-annonce-concernant-la-can-2029
augustin Senghor, le président de la Fsf entend engager le Sénégal pour la Can 2029 mais avec l'accord des autorités de son pays. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Après avoir vu la candidature sénégalaise échouer pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2027, les regards se tournent déjà vers l’édition de 2029. Augustin Senghor, Président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) et vice-président de la Confédération africaine de football (Caf), vient d’annoncer une nouvelle majeure dans ce contexte.

Lors de l’attribution de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2027 au Kenya, à l’Ouganda et à la Tanzanie, malgré des éloges de Patrice Motsepe, président de la Caf, qualifiant le dossier sénégalais d’« incroyable » et d’« impressionnant », le Sénégal a été contraint de faire une croix sur son ambition d’accueillir le tournoi continental dans quatre ans.

La décision de la Confédération Africaine de Football de faire tourner la domiciliation de l’événement entre les différentes zones du continent a suscité des spéculations quant à une possible candidature du Sénégal pour la Can 2029.

Augustin Senghor ouvre grand la porte

Interrogé sur cette perspective, Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et vice-président de la CAF, a ouvert grand la porte à cette éventualité. Le dirigeant sénégalais a toutefois précisé qu’une décision favorable du gouvernement était nécessaire pour se lancer dans cette aventure.

« Ce serait une excellente chose de présenter une candidature pour 2029, mais pour cela, il faut une décision des autorités », a-t-il déclaré après que les pays hôtes des Can 2025 et 2027 ont été officialisés.

Le Maroc a été choisi pour organiser l’édition de 2025, mais il convient de rappeler que le processus de candidature pour la Can 2029 n’a pas encore été lancé.

Ainsi, le Sénégal, dont la sélection nationale a brillé en remportant la dernière Coupe d’Afrique des Nations, envisage avec enthousiasme la possibilité de renouer avec la compétition en tant qu’hôte en 2029, sous réserve de l’aval gouvernemental.

A lire aussiAttribution de la Can 2027 : Les dessous du rejet de la candidature sénégalaise

Les amateurs de football peuvent donc continuer à rêver de voir la Can se dérouler au pays des « Lions de la Téranga » qui a tant à offrir sur le plan sportif et culturel.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire