Formé au Centre Emmanuel Basketball de Bingerville (CEBB) dirigé par Coach Marcelin Yedoh, avant d'affûter ses armes en première division ivoirienne avec le Club Sportif d'Abidjan Treichville (CSAt), le talentueux basketteur âgé de 17 ans et culminant à 2m03, a été proposé par la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) dont les dirigeants ont repéré le potentiel.
Cheick Hassan Zie Condé avec ses 1m03 , âgé de 17 ans, promis à bel avenir
Ainsi, après avis favorable de sa famille biologique et l'accord de ses entraîneurs, Cheick Hassan Zié Condé rejoint le camp NBA avec pour ambition de figurer parmi les meilleurs, et rendre fière la grande famille du basket ivoirien.
NBA Academy Africa est un centre de formation de Basketball d'élite au Sénégal pour les meilleurs espoirs masculins et féminins de toute l'Afrique et le premier du genre sur le continent. Ce centre qui a révélé des basketteurs comme Gorgui Dieng, repose sur de nouvelles installations basées à Saly. Il comprend deux terrains de basketball intérieurs, un centre d'activités multidimensionnel, une piscine, une salle de musculation, des salles de conférence ainsi que des dortoirs et des installations éducatives.
Une opportunité qu'offre le président de la FIBB aux jeunes talents ivoiriens
Une opportunité de perfectionnement que la Fédération Ivoirienne de Basketball n'hésite pas à ouvrir aux athlètes ivoiriens afin de booster ses équipes nationales, la compétitivité des championnats nationaux et favoriser l'émergence de talents locaux au sein de la NBA, des objectifs de la Fédération Ivoirienne de Basketball dirigé par Mahama Coulibaly.
Pour rappel, Cheick Diaby , le premier pensionnaire ivoirien à la Nba academy Africa se retrouve à Anthem Preparatory Scholl à UTAH , aux USA où il poursuit sa formation de sport-études.