Sport

Arabie Saoudite : 131 milliards de francs Cfa sur deux ans attendent Karim Benzema à Al-Ittihad

arabie-saoudite-131-milliards-de-francs-cfa-sur-deux-ans-attendent-karim-benzema-a-al-ittihad
Karim Benzema, désormais ancien attaquant du Real de Madrid, aura un salaire record dans son nouveau club. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Karim Benzema est déjà un nouveau joueur d'Al Ittihad en Arabie Saoudite où l’attend un gros salaire historique. C'est ce qu'affirme un journaliste, qui explique que le Français a déjà signé l'essentiel de son nouveau contrat avec l'équipe arabe.

Un contrat de deux saisons avec une autre en option, pour lequel Benzema sera payé 65 milliards de francs (100 millions d’euros nets) pour chacune d'entre elles.  Soit 131 milliards de francs Cfa sur deux ans comme salaire. Historique…

En outre, Benzema sera l'ambassadeur de la candidature de l'Arabie saoudite à la Coupe du monde 2030. Un rôle pour lequel l'attaquant recevra également de l'argent, on parle d'environ 13 milliards de francs Cfa (20 millions d’euros) de bonus.

Le Nueve a disputé son dernier match en blanc hier au Santiago Bernabéu face à l’Athletic, il a marqué sur penalty son 354ème et dernier but avec le Real Madrid avant d'être ovationné par tout le stade et ses coéquipiers.

Benzema fera ses adieux au club demain midi, lors d'un acte institutionnel à Valdebebas en présence de Florentino Perez. 

Pour l'instant, le Français n'a pas prévu de se présenter devant les médias lors de cet événement d'adieu, mais on s'attend à ce qu'il envoie un message aux supporters.

Kane pour remplacer Benzema, 75 milliards de francs Cfa à Tottenham

Mais c’est bien Harry Kane, l’international anglais que convoite la direction du Real Madrid. Selon le média britannique le ‘’Daily Mail’’ confirme encore ce lundi 5 juin 2023. 

L’écurie dirigée par Florentino Pérez s’apprête même à faire une offre de 75 milliards de francs Cfa (115 millions d’euros) pour le buteur des Three Lions. Un montant qui semble correspondre aux attentes du président des Spurs Daniel Levy, connu pour être dur en affaires.

Un peu dos au mur à cause de la situation contractuelle de leur vedette, les Londoniens pourraient bien accepter. 

Surtout que, toujours selon la publication anglaise, Levy préfère vendre le joueur à l’étranger plutôt que de le voir rejoindre un autre club de Premier League. 

A lire aussiFootball: Zlatan Ibrahimovic met un terme à sa carrière

Reste à voir si le joueur acceptera de quitter son pays, lui qui rêverait de devenir le meilleur buteur de l’histoire du championnat anglais.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire