Sport

Éliminatoires CAN féminine de football : La Tanzanie écarte la CI

eliminatoires-can-feminine-de-football-la-tanzanie-ecarte-la-ci
Les Éléphantes une fois de plus, sont éliminées d'une CAN
Partagez
ce contenu
Pour la 4eme fois de suite, la Côte d'Ivoire ne participera pas à une phase finale d'une coupe d'Afrique des nations féminine de football. Les ivoiriennes , malgré leur victoire 2 à 0 à l'aller le 22 septembre dernier à Yamoussoukro, ont subi la même défaite 2 à 0 contre la Tanzanie, ce mardi 26 septembre à Dar es Salam. C'est finalement aux tirs au but 2 à 4 qu'elles ont été écarté à la course pour le 2eme tour de la CAN " Maroc 2024"

La victoire 2 buts à 0 du vendredi dernier au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro n'a pas  réussi à ouvrir le chemin du deuxième tour qualificatif de la CAN Féminine 2024 à l'équipe nationale féminine de Côte d'Ivoire.

Les filles de Clémentine Touré sont tombées aux tirs au but (4-2).

Après avoir réussi le score nul et vierge de 0 but partout en première période , les pachydermes vont baisser la garde au retour des vestiaires en encaissant deux buts dans les trois premières minutes de la reprise de la partie sur deux balles arrêtées.

2 buts encaissés en 2 minutes en début de la 2nde période 

Après le rétablissement de la parité sur les deux rencontres par les tanzaniennes, les deux formations vont se donner rendez-vous aux tirs au but. 

Cette épreuve fatidique tourne à l'avantage des Twiga star (4-2). Ainsi donc la Côte d'Ivoire ne participera pas pour la 4eme fois de suite à une phase finale de coupe d'Afrique des nations du football féminin.

Il y a des réflexions à mener, surtout que la sélectionneuse Touré Clémentine est à la tête de l'équipe depuis 13 ans , et ça  commence à faire trop.

A lire aussiSuper coupe FHB: L'Asec réalise le triplé ( 1 à 0) face à l'Afad
Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire