Ce vendredi, la Fifa (Fédération internationale de football association) a procédé au tirage au sort des groupes de la Coupe du monde U17.
Globalement, les quatre sélections africaines ont hérité de groupes jouables.
Le Maroc peut s’estimer particulièrement gâté par le tirage dans le groupe A.
En effet, les vice-champions d’Afrique U17 tombent sur le pays organisateur l’Indonésie, qui en est à sa toute première participation, mais aussi sur l’Équateur et le Panama.
Des adversaires beaucoup plus abordables sur le papier que l’Espagne, finaliste à quatre reprises, que devra affronter les Aiglonnets du Mali dans le groupe B, en plus du Canada et de l’Ouzbékistan. Deux adversaires toutefois à la portée des Maliens, selon le confrère d'Afrik foot.
L’Argentine pour le Sénégal, la France pour le Burkina Faso
Vainqueur de la CAN U17 en mai dernier, le Sénégal d’Amara Diouf se coltine l’Argentine dans le groupe D avec le Japon et la Pologne. Un programme assez corsé mais loin d'être impossible.
Le Burkina Faso devra batailler pour une qualification derrière la France, principale favorite du groupe E eu égard à son sacre en 2001 et sa troisième place en 2019. La Corée du Sud et les États-Unis sont davantage à la portée des Étalons juniors.
Le champion en titre le Brésil, sacré en 2019 (l’édition 2021 ayant été annulée à cause de la Covid-19), est logé dans la poule C en compagnie de l’Iran, la Nouvelle-Calédonie et l’Angleterre, elle, sacrée en 20117.
Enfin, le Mexique, vice-champion du monde en titre, part favori dans le groupe F avec l’Allemagne devant le Venezuela et la Nouvelle-Zélande