Tous les bookmakers et parieurs donnaient City favori( 78%) contre ( 26%) pour l'Inter de Milan
Une 1ere période très fermée avec l'inter de Milan tactiquement bien organisé
Là où Pep Guardiola proposait un 4-2-3-1 , Simone Inzhagui avait en face un 3-5-2. Le système de jeu de Simone Inzhagui a durant toute la 1ere période gene énormément la machine des Anglais. l'Inter a regardé droit dans les yeux de City et a joué sans complexe avec un pressing haut sur tous les espaces de terrain.
2 occasions de but en 1ere période de Manchester City avec André Onana le gardien de l'Inter décisif
Il a fallu attendre la 27eme minute pour voir une occasion de but de la part de City avec le géant Norvégien Erling Haaland bien décalé dans la zone de vérité qui bute sur le gardien Camerounais de l'Inter Milan André Onana. Ensuite le Portugais Bernardo Sylva trop court à la 29eme pour ouvrir le score. Les italiens jusque là défendaient très bien et sortaient par à coups.. À la 30eme coup dur pour les Cityzens avec la sortie sur blessure de son meneur de jeu Kévin Debruyne. Mi temps 0 à 0.
À la reprise Lautora Martinez à la 58eme rate d'ouvrir le score, derrière ça paye cash
À la reprise Lautora Martinez à la 58eme rate d'ouvrir le score sur une erreur de la défense. Ederson le gardien de City gagne son duel. Ce qui devait arriver arriva.. Akandji décale Bernardo Sylva à la 68eme qui offre un caviar à Rodri plein champ qui envoie un boulet de canon touché au passage par un défenseur et but de Manchester City. Les italiens sont sonnés. Entre temps le colosse attaquant Belge de l'Inter Roméo Lukaku entre et bouscule la défense de City sur une tête il s'en est fallu de peu qu'il retablisse la parité au score.
Ederson le portier de City impérial sur 2 arrêts évite l'égalisation à son équipe
À la 88eme minute et dans les minutes additionnelles Ederson évite l'égalisation à son équipe avec 2 arrêts de grande classe qui soulagent ses partenaires. Ainsi Manchester City realise le triplé parfait ( Premier League, FA CUP et la Ligue des Champions). Score final 1 à 0 pour les Cityzens dans une finale qui n'a pas été la plus belle mais stressant pour les nerfs