En fin de contrat avec Crystal Palace et la grosse volonté de jouer la Ligue des Champions, Wilfried Zaha constituait une belle opportunité de marché. Forcément, Pablo Longoria s’était approché du joueur d’après plusieurs médias, afin de le convaincre de rejoindre l’Olympique de Marseille (Om).
Le rôle joué par Didier Drogba
D’après le site ‘’Foot club de Marseille’’, seulement, l’Ivoirien a joué la montre pour finalement rejoindre Galatasaray en Turquie. Le club a annoncé son arrivée, il y a quelques jours. Dans des propos relayés par le célèbre journaliste Fabrizio Romano, l’attaquant a révélé ce qui a penché dans la balance.
« J’ai vu à quel point Galatasaray est un énorme club (…) Pour être honnête, j’ai parlé à beaucoup d’amis comme Drogba avant de venir. Drogba m’a dit d’aller à Galatasaray », a expliqué Zaha. L’ancien marseillais ne l’a pas poussé à rejoindre l’Om. Par ailleurs, dans Débat Foot Marseille, Éric Di Méco était revenu sur une éventuelle arrivée de Zaha à l’Om.
L’ancien joueur de l’Om détaille les qualités de l’attaquant ivoirien.
« C’est un joueur intéressant. Il apporte beaucoup de percussion. Quand tu évolues en Angleterre aussi longtemps, c’est que tu es un joueur de haut niveau. Tous les week-ends, c’est un match de coupe d’Europe en Angleterre, même quand tu joues à Crystal Palace. C’est la même chose pour Sanchez qui a joué à Arsenal et qui a été énorme là-bas… ».
Et d’ajouter : « Je ne dis pas que c’est un joueur du niveau d’Alexis Sanchez mais il est intéressant dans le jeu. Je ne sais pas dans quel état il est en ce moment. J’ai le souvenir d’un joueur un peu fantasque. Il est un peu caractériel. Les dirigeants ont montré qu’il y avait pas mal de réussite parmi les joueurs recrutés. Je pense qu’on peut leur faire confiance. Quand les joueurs partent d’Angleterre, ils sont parfois en bout de course, il faut voir ce que ça donne ».
On le saura dans les prochaines semaines si le choix de Zaha d’aller en Turquie et à Galatasaray est judicieux.