Sport

Assemblée générale ordinaire du stade d'Abidjan : 700 millions de frs cfa comme budget de la saison 2025- 2026

assemblee-generale-ordinaire-du-stade-dabidjan-700-millions-de-frs-cfa-comme-budget-de-la-saison-2025-2026
Le président du conseil d'administration du stade d'Abidjan, Sidibé Souleymane en blanc 2eme à partir de la gauche
Partagez
ce contenu
Le champion en titre le stade d'Abidjan a tenu son assemblée générale ordinaire le samedi 09 août 2025 à son siège à Adjamé 220 logements à Abidjan.Au menu le bilan de la saison écoulée et les prévisions de la nouvelle saison 2025-2026. On note un budget prévisionnel de 700 millions de frs cfa.

Sous la présidence de Sidibé Souleymane, président du conseil d’administration, le Stade d’Abidjan a tenu, le samedi 09 août 2025, son assemblée générale ordinaire annuelle. L’occasion pour la grande famille des “Yéyés” de dresser le bilan moral et financier de l’exercice écoulé, jugé globalement très satisfaisant. 

A lire aussi31e édition de l'afrobaskett masculin : top départ le 12 août 2025 en Angola

Le titre de champion de Côte d’Ivoire, 57 ans après le dernier sacre. 

57ans après le stade d'Abidjan a obtenu de haute lutte le titre de champion de Côte d'Ivoire. Deuxième dans l'exercice 2023-2024; les " yéyés" ont gravi l'étape supérieure en remportent le Graal la saison dernière. Ils ont participé à la ligue des champions africaine où ils n'ont pû franchir la phase de poule, mais ont engrangé une expérience qui va leur servir pour cette saison.  

Un bilan satisfaisant avec un excédent de 72 millions de frs cfa 

Le bilan du stade d'Abidjan est excédentaire de 72 millions de frs cfa dû essentiellement à la subvention de la fédération ivoirienne de football ( FIF) et aux recettes de la CAF comme accompagnement aux clubs engagés  dans les compétitions africaines. Sans oublier un budget prévisionnel à hauteur de 700 millions de frs cfa .  

Notre coach, Alexandre Lafitte est parti et nous avons rajeunii l'effectif, car plus de dix joueurs était en fin de contrat 

L'entraîneur qui a donné le titre au stade d'Abidjan, Alexandre Lafitte a été remercié ainsi que plus de  dix joueurs. Sur ces deux sujets,le  président du conseil d'administration, M. Sidibé Souleymane a ténu à clarifier les  choses." Pendant notre représentation en coupe d'Afrique l'an dernier, notre entraîneur a dû assister aux matchs dans les tribunes par manque de parchemin. On en a souffert. Concernant les départs d'une dizaine de joueurs, ils étaient tous en fin de contrat et nous avons estimé que pour se maintenir au haut niveau il fallait rajeunir l'effectif. Aujourd'hui nous sommes à une moyenne d'âge de 23 ans."  

Nous ambitionons tout rafler cette saison sur le plan national et sortir des phases de poule en ligue des champions. 

Sur les ambitions du club pour cette saison, le président du conseil d'administration,M. Sidibé Souleymane a été clair et formel." Nous ambitionons pour cette saison tout rafler sur le plan national, c'est à dire : championnat et coupe nationale. Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. Il faudra sortir des trippes pour nous déloger de notre place. En ligue des champions africaine nous envisageons sortir des phases de poule." 

Lancement des travaux du futur complexe et la signature d'un partenariat avec un équipementier d'envergure 

À moyens termes, le club compte poursuivre le lancement des travaux du futur complexe. Et envisage la signature d'un partenariat stratégique avec un équipementier venu de l'Afrique du Sud.  

Pour le premier match de la saison, le champion sortant sera à l'épreuve le 16 août du Club Omnisport de Korhogo ( COK. Et en ligue des champions africaine, les " yéyés" débutent la compétition pour les préliminaires face au représentant des Seychelles " Côte d'or fc". Match aller les 19, 20 ou 21 septembre 2025 aux Seychelles et le retour à Abidjan du 26 au 28 septembre 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire