Le Stade Laurent Pokou, la Cité CAN et les terrains d'entraînement seront réceptionnés le 08 septembre 2023
Après avoir réceptionné le Stade de la Paix de Bouaké ( samedi 04 mars 2023 ), le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, va recevoir les clés des infrastructures de la CAN de San-Pedro, le vendredi 8 septembre 2023.
Le stade Laurent Pokou, d'une capacité d'accueil de 20 mille places
Le Stade Laurent Pokou, moderne et couvert, a une capacité de 20000 places. Il dispose de plusieurs salles aux normes internationales ( vestiaires, infirmeries, anti - dopage, VVIP, VIP, salle de presse, des tableaux magnétiques. Dotée d'une pelouse naturelle, cette installation peut accueillir des rencontres de football, d'athlétisme...
04 terrains d'entraînement avec du gazon naturel
- deux (2) au stade Auguste Denise (ancien stade) dans la zone industrielle
- au Lycée Professionnel : Sotref Extension ;
- au Lycée YEBARTH : Diboué 1.
Ces terrains d'entraînement sont logés au sein des Établissements Scolaires afin de contribuer à la Promotion du Sport Scolaire et Universitaire
La cité CAN , bâtie sur une superficie de 6,8 hectares disposant de 32 villas
Composée de 32 villas de luxe de 5 pièces chacune, la Cité CAN est bâtie sur un espace viabilisé de 6,8 hectares. La Cité CAN est située à l'Ouest de la ville, sur l'axe San - Pedro / Tabou. Les travaux des infrastructures de la CAN démarrés le 17 avril 2019 ont été exécutés par l'entreprise Chinoise China Civil Engineering Construction Corporation ( CCECC ) et la société ivoirienne OMNI TRAVAUX.
La journée du 08 septembre sera marquée par trois (3) temps forts: le baptême du stade à travers la mise en place de la photo de l'icône Laurent Pokou dans le stade. Pour mémoire, cette infrastructure a été officiellement baptisée du nom de Laurent Pokou lors de la journée internationale du sport célébrée à Dimbokro ( le 6 avril 2023 ).
Laurent Pokou,une icône du football ivoirien
Laurent Pokou était un attaquant efficace. Il a été meilleur buteur de deux ( 2 ) éditions de la CAN ( 1968 et 1970 ) avec un record de quatorze (14 ) buts battu en 2008 par Samuel Eto'o Fils. Surnommé l'homme d'Asmara, il a eu 70 sélections en équipe nationale de Côte d'Ivoire.
Le match Côte d'Ivoire - Lesotho comptant pour la sixième (6ème) et dernière journée des Éliminatoires de la CAN 2023 aura lieu, le samedi 9 septembre 2023 à 16h 00 mn, sur cet édifice.
Cette cérémonie de réception des infrastructures de la CAN sera suivie de l'installation officielle du comité local du Comité National de Soutien aux Éléphants ( CNSE) , à 17 h, à l'hôtel Sophia de San - Pedro.