Sport

Infrastructures de la CAN 2023: Tout savoir sur le stade Laurent Pokou de San Pedro

infrastructures-de-la-can-2023-tout-savoir-sur-le-stade-laurent-pokou-de-san-pedro
Le stade Laurent Pokou de San Pedro
Partagez
ce contenu
Le weekend à venir marquera la fin des éliminatoires de la coupe d'Afrique des nations " CI 2023" à l'occasion de la 6eme et dernière journée. Les éléphants de CI accueilleront les " crocodiles" du Lesotho dans le tout nouveau stade " Laurent Pokou" dans la ville balnéaire de San Pedro ( sud ouest de la CI) le samedi 09 septembre sous le coup de 16h GMT. Faisons connaissance avec les caractéristiques de ce stade de 20 mille places.

Le Stade Laurent Pokou, la Cité CAN et les terrains d'entraînement seront réceptionnés le 08 septembre 2023

Après avoir réceptionné le Stade de la Paix de Bouaké ( samedi 04 mars 2023 ), le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, va recevoir les clés des infrastructures de la CAN de San-Pedro, le vendredi 8 septembre 2023. 

Le stade Laurent Pokou, d'une capacité d'accueil de 20 mille places 

Le Stade Laurent Pokou, moderne et couvert, a une capacité de 20000 places. Il dispose de plusieurs salles aux normes internationales ( vestiaires, infirmeries, anti - dopage, VVIP, VIP, salle de presse, des tableaux magnétiques. Dotée d'une pelouse naturelle, cette installation peut accueillir des rencontres de football, d'athlétisme...

04 terrains d'entraînement avec du gazon naturel 

- deux (2) au stade Auguste Denise (ancien stade) dans la zone industrielle 

- au Lycée Professionnel : Sotref Extension ;

- au Lycée YEBARTH : Diboué 1.

Ces terrains d'entraînement sont logés au sein des Établissements Scolaires afin de contribuer à la Promotion du Sport Scolaire et Universitaire

La cité CAN , bâtie sur une superficie de 6,8 hectares disposant de 32 villas

Composée de 32 villas de luxe de 5 pièces chacune, la Cité CAN est bâtie sur un espace viabilisé de 6,8 hectares. La Cité CAN est située à l'Ouest de la ville, sur l'axe San - Pedro / Tabou. Les travaux des infrastructures de la CAN démarrés le 17 avril 2019 ont été exécutés par l'entreprise Chinoise China Civil Engineering Construction Corporation ( CCECC ) et la société ivoirienne OMNI TRAVAUX. 

La journée du 08 septembre sera marquée par trois (3) temps forts: le baptême du stade à travers la mise en place de la photo de l'icône Laurent Pokou dans le stade. Pour mémoire, cette infrastructure a été officiellement baptisée du nom de Laurent Pokou lors de la journée internationale du sport célébrée à Dimbokro ( le 6 avril 2023 ).  

Laurent Pokou,une icône du football ivoirien

Laurent Pokou était un attaquant efficace. Il a été meilleur buteur de deux ( 2 ) éditions de la CAN ( 1968 et 1970 ) avec un record de quatorze (14 ) buts battu en 2008 par Samuel Eto'o Fils. Surnommé l'homme d'Asmara, il a eu 70 sélections en équipe nationale de Côte d'Ivoire. 

Le match Côte d'Ivoire - Lesotho comptant pour la sixième (6ème) et dernière journée des Éliminatoires de la CAN 2023 aura lieu, le samedi 9 septembre 2023 à 16h 00 mn, sur cet édifice.

A lire aussiDeuil : Salif Keita dît " Domingo" la légende du football Malien est décédé

Cette cérémonie de réception des infrastructures de la CAN sera suivie de l'installation officielle du comité local du Comité National de Soutien aux Éléphants ( CNSE) , à 17 h, à l'hôtel Sophia de San - Pedro.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire