Le Cameroun jouera sa dernière carte dans la course pour une place dans la Coupe d’Afrique des nations, le 12 septembre, à l’occasion du match face au Burundi, comptant pour la dernière journée des éliminatoires à la Can 2023.
Dos au mur, le quintuple champion d’Afrique devrait l’emporter pour valider son ticket pour la compétition phare en Afrique. Pour cette grande explication devant le Burundi, les « Lions Indomptables » seront privés de trois cadres à savoir Nicolas N’koulou, Faï Collins et Fabrice Ondoa, d'après plusieurs médias locaux.
En manque de compétition, ces trois joueurs ne feront plus partie des plans de son sélectionneur Rigobert Song pour le grand rendez-vous.
Un coup dur pour le Cameroun qui devra puiser dans sa légion européenne pour trouver les solutions adéquates dans le poste de gardien de but, du latéral droit et du défenseur central.
A cet égard, il est de plus en plus probable qu’André Onana, le gardien de Manchester United, fasse son grand retour dans la « Tanière » après une absence de quelques mois, précisément depuis sa mise à l’écart pendant la Coupe du monde 2022.
Un problème de gardien de but pour Song
Le 12 septembre prochain à Garoua ça passe ou ça passe. Mais avant, le sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song présentera officiellement la liste des joueurs qui prendront part à cette rencontre demain à 11h au centre technique de la Fecafoot.
Dans le cadre du match décisif contre le Burundi, Rigobert Song ne compterait pas donner le bâton à ses détracteurs pour se faire fouetter une nouvelle fois. Le manager sélectionneur aurait opté pour une équipe équilibrée où tous les postes vont être doublés.
Mais s’il y a un poste qui est grandement attendu dans cette liste, c’est le gardien de but. Lors du dernier match du Cameroun face au Mexique (2-2), Fabrice Ondoa, Devis Epassy et Marcelin Mbahbi ont été retenus. Mais en l’état actuel des choses, la sélection de Fabrice Ondoa reste anecdotique.
Selon Mc_Foot, le poste de gardien numéro 1 dans les goals du Cameroun, depuis le départ en retraite d’André Onana est un interminable chantier pour Rigobert Song, le sélectionneur des Lions indomptables.