Au cœur des polémiques depuis quelques mois, le président de la Fédération Camerounaise de football est désormais visé par une enquête de la CAF. L'instance dirigeante du football africain a annoncé ouvrir une enquête sur l'ancien footballeur à la tête de la FECAFOOT. Cette procédure fait suite aux sollicitations de certains acteurs du football camerounais afin d'enquêter sur les comportements répréhensibles présumés de Samuel Eto'o, explique la CAF.
Samuel Eto'o fils est sous le coup d'accusations de trucages de matchs
Samuel Eto'o est sous le coup d'accusations de trucages de matchs dans les championnats que sa fédération organise. Il est également soupçonné de mauvaise gestion par certains de ses anciens alliés dont le 4e Vice-Président de la Fecafoot qui a rendu sa démission récemment.
La CAF n'a pas précisé les accusations portées à l'encontre de l'ancien buteur du FC Barcelone qui est également visé pour avoir signé un contrat à titre personnel avec la société de paris sportif 1XBET. Ce que dénoncent ces détracteurs, jugeant cela non conforme aux règles d'éthiques de la CAF.
Communiqué de la CAF
La CAF a reçu des déclarations écrites de plusieurs acteurs du football camerounais pour enquêter sur certaines conduites répréhensibles présumées de M. Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football ("FECAFOOT").
La CAF examine ces demandes sur la base et conformément aux Statuts et Règlements de la CAF. Alors que les allégations sont prima facie sérieuses, M. Samuel Eto'o est présumé innocent jusqu'à ce qu'un organe judiciaire approprié en décide autrement.
La CAF ne fera aucune autre annonce pendant la durée de l'enquête et ne fera de déclarations publiques qu'à l'issue de la procédure.
Source ( sercom CAF)