Sport

9eme édition des RIGES : Paulin Claude Danho " vend " la Côte d'Ivoire sportive

9eme-edition-des-riges-paulin-claude-danho-vend-la-cote-divoire-sportive
Les travaux du RIGES
Partagez
ce contenu
Le ministre des sports Paulin Claude Danho ne manque aucune occasion de montrer le dynamisme du sport en Côte d'Ivoire. Ce fut le cas le mardi 13 juin dernier lors de la 9eme édition des Rencontres Internationales des Grands Événements Sportifs ( RIGES)

Le ministre des Sports, Paulin  Claude Danho, a présenté, le mardi 13 juin 2023 par Visio conférence, la dynamique sportive de la Côte d’Ivoire à la faveur de la 9ème édition des Rencontres internationales des Grands événements sportifs (RIGES).

A lire aussiÉléphants de Côte d'Ivoire : Jonathan Bamba et N'dicka offrent leurs maillots au président Idriss

Le ministre des Sports prenait part à une table ronde autour du thème : " Stratégie pour le développement du sport et des GESI (Grands événements Sportifs internationaux) en Afrique".

Près d'un million de dollars investis par l'État de Côte d'Ivoire dans la construction d'infrastructures sportives 

Le représentant du gouvernement de Côte d'Ivoire s'est exprimé sur l'engagement du gouvernement ivoirien à accompagner l'organisation de la CAN 2023 par un investissement d'un million de dollars dans la construction d'infrastructures sportives et connexes 

Le ministre a également évoqué la place des entreprises françaises dans la construction des infrastructures sportives et dans la mise en œuvre du programme Agora pour lequel, le trésor français finance la duplication de 10 ouvrages.

Le gouvernement Ivoirien déterminé à  poursuivre ses actions d'embellissement 

Il n'a pas manqué de faire cas de l'embellie actuelle de la Côte d’Ivoire et des grandes ambitions de développement impulsées par le gouvernement.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire