Sport

Championnat du monde de taekwondo à Azerbaïdjan : Cissé Cheick Salah au plus haut des cieux

championnat-du-monde-de-taekwondo-a-azerbaidjan-cisse-cheick-salah-au-plus-haut-des-cieux
Cissé Cheick Salah peut savourer ce métal en or
Partagez
ce contenu
Après avoir été là révélation aux JO de Rio de Janeiro au Brésil en 2016, Cissé Cheick Salah vient de s'offrir un autre titre mondial ( qui manquait à son palmarès) la médaille d'or mondiale. C'était ce dimanche 04 juin à Baku à Azerbaïdjan

CISSE CHEICK SALLAH JUNIOR BRILLE DE MILLE FEUX ET MONTE SUR LE TOIT MONDIAL A BAKU. 

Après l'or aux JO de Rio de Janeiro au Brésil, Cissé Cheick Salah décroche son 1er titre à un championnat du monde 

Et bien celui qu'on attendait au 26ème championnat du monde de Taekwondo, notre Étoile Cissé Cheick Sallah Junior, a fait parler la poudre à Baku. L'OR a été décrochée par Cissé Cheick Sallah Junior.

Après avoir été la révélation aux JO de Rio De Janeiro en 2016, Cissé Cheick Sallah Junior vient de s'offrir un autre titre mondial et non des moindres, la médaille d'OR MONDIALE, la seule qui manquait à son compteur et au palmarès du Taekwondo ivoirien, au niveau des hommes. Cette médaille devient la toute première médaille en OR d'un championnat du monde civil chez les hommes de toute l'histoire du Taekwondo ivoirien depuis 1973. Notons que chez les dames, Gbagbi Ruth a été celle qui gagné une médaille en OR au championnat du Monde. C'était en 2017 à Muju en Corée.

Après 40 ans de participation aux mondiaux, Cissé Cheick Salah devient le 1er civil à monter sur la plus haute marche du podium 

Après 40 ans de participation aux championnats mondiaux civils à la recherche de la plus haute marche du podium mondial en hommes, notre Taekwondo, grâce à Cissé Cheick Sallah Junior, vient d'obtenir sa médaille en OR à un champion du monde civil pour le bonheur de tous ces devanciers, ces anciens dirigeants et anciennes gloires de cette discipline olympique qui ne cesse de faire la fierté du sport ivoirien.

Aucun adversaire n'a résisté à Cissé Cheick Salah 

Comme au Brésil en 2016, aucun adversaire de Cissé Cheick Sallah n'a pu résister devant sa décharge de chevrotine. 

Cissé rentre ainsi au panthéon du taekwondo Ivoirien

Notre étoile Olympique Cissé Cheick Sallah Junior rentre définitivement dans l'histoire du Taekwondo. Quelle carrière sportive exemplaire, riche et pleine !!!!

CISSÉ Cheick Sallah et GBAGBI Ruth sauvent le Taekwondo ivoirien à ce championnat du monde 2023 avec respectivement l'OR et le BRONZE.

Les JO de Paris en ligne de mire

A lire aussiReal Madrid : Karim Benzema s'en va

Cissé Cheick Sallah a tout gagné. Toutefois, les JO de Paris en 2024 s'annoncent prometteurs. Une autre médaille olympique pour Cissé et ce sera juste la cerise sur le gâteau. 

Ce rêve est réalisable avec cette forme des grands rendez-vous de notre champion Cissé Cheick Sallah.

Félicitations au NOUVEAU ROI des +87 kg pour la catégorie classique (+80 kg pour le ranking et la catégorie olymp

A côté de ces deux grands (Cissé et Ruth), est embusqué Konaté Ben Younousse, jeune athlète d'avenir qui bien que défait à son troisième combat à Baku a démontré que la Côte d'Ivoire peut compter sur lui. Un autre talent de cette ligue de Koumassi à suivre de près comme de l'huile sur le feu. Pourquoi pas un autre Cissé Cheick naissant !!!

.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire