Habitué à frapper fort dès le début du mercato voire même avant, le Bayern Munich a cette fois-ci pris un sacré retard dans son recrutement malgré l’arrivée remarquée du roc défensif sud-coréen Kim Min-jae.
Mais, au coeur de ce mois d’août, le club bavarois a décidé de prendre le taureau par les cornes pour boucler sa priorité estivale, à savoir le recrutement d’un numéro 9. Et il l’a enfin trouvé en la personne d’Harry Kane qui devrait débarquer à Munich en provenance de Tottenham contre un chèque de plus de 65 milliards de francs Cfa (100 M€).
Désormais, l'entraîneur Thomas Tuchel peut se pencher sur son autre priorité du mercato, à savoir le recrutement d’un milieu de terrain défensif.
Un recrutement indispensable à écouter l’ancien coach du Psg qui ne s’en est d’ailleurs pas caché en public. Longtemps Tuchel a fait du milieu de terrain de l’Ogc Nice Kephren Thuram sa priorité.
Mais, la présence de nombreux intermédiaires dans l’opération complique très sérieusement l’opération.
Bien conscient de la complexité du dossier, le club munichois va se pencher sur une autre cible particulièrement appréciée par le coach allemand de 49 ans.
Ibrahim Sangaré pourrait être séduit par le Bayern
Selon les informations publiées sur le site "foot mercato", il s’agit de Ibrahim Sangaré.
À 25 ans, ce redoutable milieu défensif international ivoirien est une valeur sûre du Psv Eindhoven qui avait d’ailleurs prolongé son bail l’été dernier jusqu’en juin 2027.
Arrivé aux Pays-Bas en provenance du Tfc où il a joué et a été révélé, le natif d’Abidjan monte en puissance depuis son arrivée en 2020.
La saison dernière, cet athlétique joueur a particulièrement brillé en Eredivise (marquant même à 5 reprises), mais aussi en Ligue Europa.
Titulaire indiscutable avec les Elephants de Côte d’Ivoire, Sangaré est séduit à l’idée de pouvoir rejoindre un club aussi prestigieux que le Bayern Munich.
Le joueur dispose d’une clause libératoire à 24 milliards de francs Cfa (37 M€).