Dix établissements ont reçu 20 ballons
200 ballons sur 27700 offerts par la CAF
200 ballons sur 27.700 envoyés par la CAF ont fait l’objet de remise symbolique à dix établissement, dans le cadre des préparatifs de la phase nationale de la deuxième édition du Championnat Scolaire Africain
La CAF veut respecter ses engagements en dotant de ballons les établissements scolaires
En attendant le début de la phase nationale du Championnat Scolaire Africain prévu dans les prochaines semaines, la CAF, pour respecter ses engagements, a bien voulu doter de ballons les établissements des différents pays engagés.
Ainsi, la Côte d’Ivoire, à travers la Fédération Ivoirienne de Football a reçu un lot de 27.700 ballons qui seront distribués à tous les établissements prenant part au championnat.
La remise de cet équipement aux écoles a fait l’objet d’une cérémonie qui a réuni plusieurs personnalités du Ministère de l’Education dont des Directeurs Régionaux, des Directeurs Centraux, des Chefs d’Etablissements et des membres du Comité Exécutif de la FIF.
Ayez de l'ambition et vivez vos rêves, dans la vie,il n'y a pas de secret c'est le travail qui paie
Dans son allocution, le premier responsable du football ivoirien, ancien élève du Lycée Classique d’Abidjan où il a obtenu le Baccalauréat série C, le Président Yacine Idriss Diallo a réitéré son engagement de permettre aux jeunes élèves de la Côte d’Ivoire de vivre leur passion footballistique. « Ayez de l’ambition et vivez vos rêves. Dans la vie, il n’y a pas de secret, c’est le travail », s’est-il adressé aux élèves du Lycée Classique avant d’ajouter qu’ils ne peuvent pas jouer au football sans une formation scolaire minimum et qu’il est fondamental pour les enfants de jouer au football et aller à l’école.
Au nom du gouvernement Ivoirien, j'exprime notre gratitude à la CAF
Quant à la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, elle a exprimé la gratitude du Gouvernement. « Au nom du Gouvernement ivoirien et de tous les acteurs de l’éducation, j’exprime notre gratitude à la CAF pour ce geste remarquable et notre gratitude à la FIF pour ce soutien précieux qui contribue à renforcer notre politique éducative axée sur le développement global des enfants, en favorisant leur épanouissement physique, mental et social », a indiqué Madame Mariatou KONE qui n’a pas manqué d’insister sur la générosité de la Fédération qui va permettre aux élèves de bénéficier de l’activité sportive enrichissante et de vivre des expériences qui contribueront à leur développement personnel et à leur éducation globale.
Se réjouissant du fait que son établissement soit choisi pour cette cérémonie, Monsieur Ndja Kolé Jean Baptiste, Proviseur de Lycée Classique d’Abidjan a adressé des remerciements à la Ministre Mariatou Koné ainsi qu’au Président de la FIF.
Notons que le Championnat Scolaire Africain comporte trois phases. La phase nationale, zonale et continentale. La phase zonale de la deuxième édition se tiendra au mois de novembre au Niger.
Liste des 10 établissements récipiendaires
LIGUE ABIDJAN NORD
COLLEGE AIME CESAIRE
GS LA VICTOIRE
COLLEGE MONAJOCE
GS KWAGNISS
GS OFFOUMOU YAPO
LIGUE ABIDJAN SUD
INSTITUT SCOLAIRE PRIVÉ DES ARTS ET MÉTIERS
LYCEE MODERNE DE KOUMASSI
LYCEE MUNICIPAL 2 DE KOUMASSI
LYCEE LE ROI DES ROIS
COLLEGE ST MAURICE ALICOT