Sport

Championnat d'Afrique de Judo cadets et juniors : Jérôme Assafoua brille à Madagascar

championnat-dafrique-de-judo-cadets-et-juniors-jerome-assafoua-brille-a-madagascar
Assafoua Jérôme à gauche avec le président de de la fédération Daboné Seydou
Partagez
ce contenu
La grande île Madagascar a accueilli du 28 au 30 juillet 2023 le championnat d'Afrique des cadets et juniors de judo. La Côte d'Ivoire y était présente . Et chez les - 73 kgs chez les juniors le jeune Assafoua Jérôme (19ans) a raté de peu l'or en obtenant la médaille d'argent face à un Egyptien.

Jérôme Assafoua a terminé vice-champion d’Afrique de la catégorie des -73kg chez les Juniors. Le jeune judoka a remporté la médaille d’Argent, vendredi dernier, au Palais des Sports de Mahamasina à Madagascar, à l’occasion des championnats d’Afrique des cadets et juniors.  

A lire aussiLiga espagnole : Franck Kessié veut quitter le Barça à cause de son entraîneur Xavi

Jérôme Assafoua, vice champion d'Afrique chez les juniors 

Il a été privé de l’Or par l’Egyptien Abohashim Ammar champion d’Afrique Cadets et favori de la catégorie. Le combat de la finale a duré 10 minutes 31 secondes avec les prolongations. Une grosse performance pour le jeune tireur de 19 ans. Il est d’ailleurs l’une des révélations de ces championnats d’Afrique Juniors et Cadets. 

Lors de cette finale, Assafoua se montre d’abord actif dans les 1ères minutes. Le combat monte en intensité et chacun prend 2 cartons jaunes pour pénalités. Les prolongations sont éprouvantes pour les 2 judokas. Il s’incline au final pour une 3e faute, c'est-à-dire un 3e carton jaune synonyme de carton rouge et se console avec la médaille d’Argent. Il est applaudi à la fin du combat et lors de la cérémonie de remise des médailles.

Pour se hisser en finale, Jérôme Assafoua a pour son entrée en lice, battu le dessus sur le Sud-africain Molefe Moagi avant de dominer le Marocain Lahmouri Nouh puis l’Angolais Domingos Léonard, en demi-finale (2-0). 

L'on a vu la naissance d'un futur champion 

« C’est une graine de champion. L’on a vu, sans doute, la naissance d’un futur champion », s’est réjoui le président de la Fédération Ivoirienne de Judo, Dabonné Seydou.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire