Franck Kessié, le milieu de terrain international ivoirien de 26 ans n’apprécie plus ses relations avec Xavi Hernandez, son entraîneur. Selon le site de ‘’Relevo’’, tabloïde espagnol, l’ancienne star de Milan pensait qu’il gravirait les échelons dans la hiérarchie des milieux de terrain, après une saison passée à être remplaçant.
Il se trouve qu’il ne soit pas l’un des titulaires indiscutables du technicien espagnol cette nouvelle saison qui arrive à grand pas. Le joueur a rejeté une offre de l’Arabie saoudite et devrait maintenant être ouvert à celle de Tottenham Hotspur. L’un des autres prétendants pour Franck Kessié est la Juventus qui a récemment avancé sur le dossier de l’Ivoirien.
Tottenham, club anglais de première ligue, fonce sur l’Ivoirien
Recruté gratuitement l'été dernier en provenance de l'Ac Milan, Franck Kessié espérait changer de dimension en signant au Fc Barcelone. Un an plus tard, le constat est plus que mitigé pour le milieu de terrain. Certes, avec les Blaugranas, l'Ivoirien est parvenu à glaner un titre de champion d'Espagne. Mais avec sept petites titularisations au compteur en Liga, difficile de pleinement se réjouir.
Durant ce mercato estival, Kessié pourrait donc déjà quitter le Barça.
La Juventus Turin est sur les rangs, mais un récent intérêt venu d'Angleterre pourrait tout changer.
Depuis plusieurs jours en effet, la Juventus Turin, même privée d'Europe cette saison, fait le forcing pour obtenir la signature de Franck Kessié.
Il faut dire que le joueur a laissé une bonne impression en Série A. Mais la formule proposée par le club de la Vieille Dame, à savoir un prêt avec option d'achat en cas de qualification européenne, ne ferait pas vraiment l'unanimité en Catalogne. Le joueur, lui-même, n'étant pas franchement emballé par le projet turinois.
Selon une information du ‘’Times’’, relayée par Sport, une offre de Tottenham pourrait tout changer. Les Spurs s'apprêtent à perdre leur buteur Harry Kane. Mais à récupérer une très belle enveloppe une fois ce départ acté.
Une enveloppe qui pourrait servir à recruter Franck Kessié. Le Fc Barcelone espère récupérer dans les 10 milliards de francs Cfa (15 millions d'euros) sur ce mouvement.
L'ancien de l'Atalanta espérait initialement rester en Espagne. Mais son faible temps de jeu et l'intérêt d'un cador de Première ligue pourraient, vous l'aurez compris, changerait la donne.
Affaire donc à suivre pour Franck Yannick Kessié, l’ancien joueur du Stella club d’Adjamé.