La Côte d'Ivoire a enchaîné ce vendredi son deuxième match de préparation au Pavillon Municipal José Natàrio de Viana do Castelo au Portugal. Les Éléphants à la suite du succès face au Portugal la veille ont réitéré la performance à l'épreuve de la République Tchèque. Score final 81-97.
Pour son deuxième match-test sur la route de la Coupe du Monde 2023, Dejan Prokic avait décidé de mettre au repos Bazoumana Koné, Maxence Dadiet, Souleyman Diabaté, Vafessa Fofana, Amadou Sidibé, Moussa Koné et Mike Fofana.
Face au 12e du ranking FIBA, les Éléphants s'inclinent au terme du premier quart temps (19-24). Le deuxième est bien meilleur avec un retournement de situation (22-18) pour n'accuser qu'un léger retard à la pause 41-42.
Les renforts venus de l'Afrocan décisifs
Déjà en feu à la pause avec 14 points, Zamba Camara, pour sa première sous la tunique A, chagrine la défense Tchèque avec 20 points en 20mns19s passé sur le parquet du Pavillon Municipal José Natàrio de Lisbonne. Également venu de l'AfroCan 2023, Lionel Nathan Kouadio (14 points, 5 rebonds, 3 passes) permet aux Ivoiriens de constituer un confortable matelas au terme du troisième quart temps (34-17) pour une nette avance (75-59).
2 sorties, 2 victoires,de bonne augure pour la suite
Lors de l'Ultime acte de la partie, Assemian Moularé (15 points, 3 rebonds, 5 passes), Cédric Bah (12 points, 3 rebonds, 1 passe) et le bizut Aboubakar Traoré (9 points, 6 rebonds, 1 passe) soignent leurs stats pour offrir une victoire de prestige à la Côte d'Ivoire (97-81) pour sa deuxième sortie dans le Tournoi International Coraçao de Viana de Lisbonne.
La dernière revue des troupes de cette étape de la préparation, s'effectuera ce samedi face à la Jordanie, 33e nation mondiale au classement FIBA.