
À la tête du navire vert et rouge depuis le 28 novembre 2021, le président Kuyo Tea Narcisse n'a pas souhaité brigué un second mandat. Il l'a annoncé lors d'un point de presse qui s'est transformé en conférence de presse ce lundi 20 octobre devant les journalistes de sports.
Double champion de Côte d'Ivoire de 2007 à 2011.
Kuyo Tea Narcisse est un pur produit de l'africa sports d'Abidjan. Il a évolué dans le club dans les années 1975 en tant que défenseur central ; puis président de 2007 à 2011 où il a remporté le championnat national à deux reprises. Depuis novembre 2021, il est revenu d'exil et a été porté à la tête du club jusqu'à ce jour. Malheureusement l'équipe chère aux membrés associés mobilisés ( MAM, pseudonyme des supporters)est reléguée en deuxième division depuis cinq ans y compris cette saison.
Quatre ans de stabilité, de mise en place de textes viables et fiables
L'africa sports d'Abidjan est en deuxième division au grand dam de ces nombreux supporters depuis 2021. Kuyo Tea Narcisse a hérité d'un club où il y avait un bicephalisme à la tête du comité exécutif. Qu'on l'aime ou pas, force est de contaster depuis quatre ans qu'il a les reines du club de 78 ans, il a pû confectionner des textes viables et fiables et règne une stabilité certaine.
Je vous annonce ce matin (NDLR 20 octobre 2025) que je ne serai pas candidat à ma propre succession
C'est par une déclaration laconique d'une durée de deux minutes vingt cinq secondes que le président Kuyo Tea Narcisse a annoncé que " Oui j'annonce ce matin la décision de ne plus briguer un notre mandat". À la grande stupéfaction des journalistes. À la question de savoir qu'est ce qui motive cette décision ? Il a dit en substance," ce sont des raisons personnelles. Mais je pense aussi que c'est l'alternance. J'ai fait ce que j'ai pû. Je laisse la possibilité à d'autres de venir montrer ce qu'ils savent faire"
Un cycle se ferme, un autre s'ouvre
Les élections pour renouveler les instances de l'africa sports d'Abidjan sont fixées au 08 novembre 2025. En attendant le président sortant assume ses fonctions jusqu'en décembre 2025 pour la passation du pouvoir.
