Sport

Match amical Maroc contre Brésil : victoire historique des Lions de l'Atlas 2 buts à 1

match-amical-maroc-contre-bresil-victoire-historique-des-lions-de-latlas-2-buts-a-1
Partagez
ce contenu

Le Maroc ne croit toujours pas descendre de son nuage du Qatar. Cette fois ce sont les quintuples champions du monde, le pays du roi Pélé le Brésil himself qui est passé à la trappe.

À l'occasion ce samedi 25 mars lors d'un match amical joué dans le grand stade de Tanger au Maroc, le récent demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar, les lions de l'Atlas ont battu 2 buts à 1 le Brésil. Et ce pour la 1ère fois de son histoire. Les protégés du sélectionneur Walid Regragui ont fait chavirer les 60 mille spectateurs du stade de Tanger.

Pour cette reprise internationale Wahid Regragui s'est appuyé sur ses hommes forts du récent mondial au Qatar

Pour cette reprise internationale Wahid Regragui s'est appuyé sur ses hommes forts du récent mondial au Qatar. Avec Ashraf Hakimi du PSG sur le banc de touche. Durant cette rencontre à hautes intensités ce sont les récents demi-finalistes qui ont ouvert le score à la 60ème minute par Sofiane Boufal d’une frappe en pivot qui a hérité d'une passe décisive du jeune Bilal titularisé d'entrée. 3 minutes plus tard c'est Vinicus Junior qui marque pour le Brésil mais but refusé pour un hors-jeu après une sortie hasardeuse du portier Marocain qui va finir par encaisser le but de l'égalisation en commettant une boulette à la 67ème minute de jeu suite à un tir anodin de Casemiro.

Dominateurs et plus déterminés et poussés par son public, le Maroc va reprendre l'avantage à 10 minutes de la fin du match grâce à une réprise de volée et sous la barre de Abdelhamid Saberi. Score final 2 buts à 1 pour les lions de l'Atlas qui s'offrent une victoire de prestige. 

Le Maroc a joué 2 fois le Brésil en 1997 et un an plus tard en 1998 lors de la coupe du monde en France et perdus ces 2 rencontres. 

Cette rencontre historique s'est jouée à guichets fermés dans le grand stade de Tanger. 

Premier test réussi pour le coach Walid Regragui et ses hommes. Prochain match du Maroc face au Pérou mardi prochain en Espagne à Madrid.

AGT

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire