Sport

Éléphants de Côte d'Ivoire :  Blessé, Serge Aurier remplacé par un défenseur de l'Asec

elephants-de-cote-divoire-blesse-serge-aurier-remplace-par-un-defenseur-de-lasec
Partagez
ce contenu

Serge Aurier ne disputera pas le prochain match des Éléphants.(Ph: Dr)

La Côte d’Ivoire fera sans son capitaine Serge Aurier lors du match retour face aux Comores ce mardi pour le compte de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Can) 2023. L’arrière droit est blessé, il est remplacé par Yao Kouassi Attohoula, un joueur de la Ligue 1 ivoirienne.

Serge Aurier ne jouera pas le prochain match des Éléphants de Côte d'Ivoire le mardi 28 mars 2023 contre Les Comores. Le capitaine de la sélection ivoirienne est sorti sur blessure, lors du match contre cette même formation des Comores au stade de la Paix de Bouaké à l'occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Can) 2023 en terres ivoiriennes en janvier-fevrier 2024. Titulaire dans le couloir droit de la défense ivoirienne, Serge Aurier va manquer le déplacement sur Moroni. Il est ainsi forfait pour le match retour Comores-Côte d’Ivoire. Pour pallier son absence, Jean-Louis Gasset, le sélectionneur des Eléphants, n’est pas allé chercher loin.

En effet, le technicien français a décidé de faire appel à Yao Kouassi Attohoula. L’information vient d’être confirmée par le club du joueur, l’Asec Mimosas. « En remplacement de Serge Aurier blessé, notre latéral droit Yao Attohoula a été convoqué par le sélectionneur national. Malgré un calendrier chargé avec des échéances importantes à préparer, l’Asec Mimosas a accepté de mettre Attohoula à la disposition de l’équipe nationale », informe le club jaune et noir dans un communiqué sur les réseaux sociaux dont Vnewsci.com a eu une copie.

« En remplacement de Serge Aurier blessé, notre latéral droit Yao Attohoula a été convoqué par le sélectionneur national. Malgré un calendrier chargé avec des échéances importantes à préparer, l’Asec Mimosas a accepté de mettre Attohoula à la disposition de l’équipe nationale », informe le club jaune et noir dans un communiqué

Le double champion en titre de Côte d’Ivoire va ainsi rejoindre le groupe des Eléphants pour le match retour face aux Comores. La rencontre est programmée pour le mardi 28 mars 2023. La délégation ivoirienne a quitté Bouaké ce samedi soir pour Moroni, la ville comorienne qui va accueillir le duel de la quatrième journée des éliminatoires de la Can 2023 dans le groupe H. Notons que la Côte d'Ivoire est leader de son groupe avec 7 points.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire