Sport

CAN à San Pedro :" Nous sommes fin prêts à accueillir nos visiteurs ( Doudou M'baye hôtelier)

can-a-san-pedro-nous-sommes-fin-prets-a-accueillir-nos-visiteurs-doudou-mbaye-hotelier
M. Doudou M'baye répondant à nos questions
Partagez
ce contenu
À 127 jours du début de la grand'messe du football Africain en Côte d'Ivoire, les forces vives de la ville de San Pedro ( 330 kms d'Abidjan) qui recevra une poule, s'activent pour mettre les visiteurs dans d'excellentes conditions. C'est le cas des hôteliers de la ville balnéaire

M. Doudou M'baye est le président d'une faîtière des hôteliers de San Pedro regroupant plus de 150 membres, de guides touristiques, de restaurateurs et de propriétaires de location de véhicules dans la ville balnéaire, deuxième port du pays. 

Nous nous organisons, mes membres et moi pour faire passer de bons moments à nos visiteurs qui viendront à San Pedro  

Doudou M'baye à la tête de la faîtière des hôteliers, restaurateurs, responsables des locations de véhicules et guides touristiques que nous avons rencontré est formel " depuis l'annonce des autorités compétentes que San Pedro recevra une poule de cette coupe d'Afrique des nations, nous nous organisons mes membres et moi pour faire passer de bons moments à nos visiteurs qui viendront ici. Nous tenons des réunions périodiques à fréquence de  deux fois par mois pour faire l'état des lieux de nos réceptifs hôteliers, selon les instructions venant du ministère du tourisme"  et de renchérir " la ville de San Pedro compte plus d'une vingtaine de réceptifs hôteliers. Mais nous mettons l'accent sur ceux qui répondent aux normes édictées par les réglementations en vigueur à savoir la capacité d'accueil, le personnel qualifié, la propreté, et formons ces gérants d'hôtel à pouvoir exercer leurs travailleurs à avoir quelques rudiments de la langue anglaise afin de faciliter nos visiteurs pour leur séjour dans notre cité "  

Tout le bas Sassandra est mobilisé 

À la question de savoir la stratégie d'accueil et de mobilité dans la ville. Le président Doudou M'baye de répondre" nous avons mobilisés tous les responsables de location de véhicules dans le bas Sassandra ( Soubré, Taî, Gueho,  Sassandra, Meagui)  de nous faire le point de leurs parcs auto et leurs besoins pour y remédier avant le jour J. Nous avons avec le concours du COCAN, fait appel aux forces vives en terme de jeunesse pour faire partie des volontaires de cette CAN. À ce propos des répétitions se font régulièrement avec les jeunes gens de la région" a t.il fait savoir. Nous y reviendrons 

A lire aussiInfrastructures sportives : Le stade Laurent Pokou de San Pedro rôdé
Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire