Sport

Coupe UFOA -B à Abidjan : Les éléphanteaux ( U-20) battent le Niger 4 à 1 et se relancent

coupe-ufoa-b-a-abidjan-les-elephanteaux-u-20-battent-le-niger-4-a-1-et-se-relancent
Les éléphanteaux U-20 se sont relancés avec cette victoire face au Niger
Partagez
ce contenu
L'équipe nationale U-20 de la Côte d'Ivoire a étrillé 4 à 1 son homologue du Niger le lundi 10 juillet 2023 au stade champroux de Marcory dans le cadre de la 2eme journée de la coupe UFOA -B. Les jeunes Ivoiriens se relancent ainsi après leur défaite 1 à 0 en ouverture face au Burkina Faso

Les Éléphanteaux U20 de Côte d’Ivoire se sont rachetés après leur défaite devant le Burkina Faso en battant le Niger 4-1, ce lundi 10 juillet 2023 au Stade Robert Champroux lors de la deuxième journée des phases de groupe de la Coupe UFOA-B U20 Garçons.

A lire aussiCoupe " Dominique Ouattara": 70 localités accueillent le tournoi de la fondation Children of Africa

Vexés par leur défaite (1-0) face au Burkina Faso en ouverture de cette Coupe de l’UFOA-B des moins de 20 ans chez les garçons, les poulains du Sélectionneur Dao Lassina se sont bien repris en écrasant leurs homologues du Niger par 4 buts à 1.

Oumar Konaté réalise le doublé parfait aux 41e et 42eme minute.

Les Ivoiriens ont très tôt affiché leurs ambitions. Petcho Camara profite d’un contre favorable et prend à défaut le gardien de but nigérien (0-1, 16è). La défense nigérienne est aux abois. Oumar Konaté va se saisir de l’occasion pour faire son show en inscrivant deux buts, coup sur coup aux 41ème et 42ème minutes (0-3).

A la reprise, les Éléphanteaux reviennent avec la même motivation. Gilbert Yao, percutant sur le côté, est rudoyé dans la surface. Le Directeur de jeu indique le point de penalty. Le tir de réparation est transformé aisément par Abdramane Konaté (0-4, 48è).

Maîtres du jeu, les Ivoiriens sont malheureusement surpris par leurs adversaires qui réduisent le score à la 64ème minute. Sur un coup franc bien exécuté, le capitaine nigérien redonne espoirs aux siens (1-4).

Un bol d'air en attendant la 3eme rencontre face au Ghana ce 13 juillet 

Mais ce sera tout. Le score reste inchangé et la Côte d’Ivoire peut souffler avant le dernier match de poule contre le Ghana, le jeudi 13 juillet prochain. Quant à Oumar Konaté, il est désigné l’homme du match pour sa performance.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire