Sport

Coupe UFOA -B à Abidjan : Le Burkina Faso s'offre la CI, le Ghana et le Togo se neutralisent

coupe-ufoa-b-a-abidjan-le-burkina-faso-soffre-la-ci-le-ghana-et-le-togo-se-neutralisent
Un match très disputé qui a vu la victoire du Burkina Faso
Partagez
ce contenu
Top départ ce vendredi 07 juillet de la 2eme édition de la coupe UFOA -B hommes des U-20 au stade Robert Champroux de Marcory. Ce sont les Burkinabé qui font la bonne opération en disposant 1 à 0 de la Côte d'Ivoire, le Ghana et le Togo se sont neutralisés 1 à 1.

La sélection nationale de Côte d’Ivoire des moins de 20 ans a été battue (0-1) par son homologue du Burkina Faso ce vendredi 7 juillet 2023 au stade Robert Champroux en match d’ouverture de la 2è édition de la Coupe UFOA-B Garçons. L’unique réalisation a suffi pour le bonheur des Burkinabè.  

Une domination stérile pour les Ivoiriens 

Début difficile des Éléphanteaux Juniors dans le tournoi de l’UFOA-B des U20 Garçons. Alors qu’ils avaient la maîtrise  du ballon en début de seconde période, les poulains du Sélectionneur Dao Lassina ont, contre toute attente, relâché pour subir la domination des jeunes Étalons. Notamment dans l’entrejeu.

Des pertes de balles dans les derniers trente mètres de leur base qui leur seront fatales au finish. Ce qui a occasionné une faute sur le défenseur Malick Atanda à l’entrée de la surface de réparation de la Côte d’Ivoire.

A lire aussiCan 2023 : Le Cocan dévoile l'éléphant Akwaba, le nom de la Mascotte 

Le coup franc fatal des Burkinabés à la 87eme minute de jeu.

Le coup franc qui s’en suit fait mouche. Zakaria Tinta voit en effet son coup franc détourné par une tête dans les buts de Mardoché Brito (87ème, 0-1).

Malgré les cinq minutes de temps additionnel affiché par le quatrième officiel, les Éléphanteaux Juniors ne reviendront pas dans le jeu.

Nous sommes déçus, mais nous comptons revenir forts lors de la 2eme journée.

« C’est une déception, on aurait voulu débuter la compétition avec une victoire. Nous allons tirer les enseignements de cette défaite et bien rebondir à l’occasion de la deuxième journée », promet le Sélectionneur des Eléphanteaux Juniors, Dao Lassina.

La Côte d’Ivoire affronte le Niger le lundi 10 juillet 2023 à 18H pour le compte de la deuxième journée de ce tournoi. Le trophée de l’homme du match est revenu au capitaine des Eléphanteaux, Abdramane Konaté. Il a reçu son trophée des mains de Mme Tano Roberta, responsable marchés Institutionnels et Projets de Coris Bank.

Le Ghana et le Togo se neutralisent lors de la 2eme rencontre ( 1 à 1)

Dans la deuxième opposition, le Ghana et le Niger se sont neutralisés (1-1). Mustapha Yakubu a ouvert pour le Ghana à la 18è. Les Ghanéens se sont faits rattrapés dans le temps additionnel grâce à Abdoulaye Ibrahim Ltinine. Le trophée de l’homme du match  a été attribué au gardien de but du Ghana, Daniel Afful. Son trophée lui a été remis par Mme Lawson Edzona Christine, vice-Présidente de la 2è édition de la Coupe UFOA-B.

La fiche technique

Côte d’Ivoire : Mardoché Brito, Assane Souleymane (Petcho Camara, 46’), Eroine Agnikoi, Abdoulaye Djiré (Gilbert Yao, 72’), Isaac Cissé, Ouotro Patrick (Inza Koné, 63’), Konan Jaurès (Awaka Franck, 46’), Godo Othiniel, Abdramane Konate (C), Oumar Konaté (Alioune Dosso, 72’), Zogbe Évrard

Entraineur : Dao Lassina

Burkina Faso 

Sidi Kouanda, Junior Ouedraogo, Libo Ismail, Tertuis Bagre (C), Abdel Kaboré, Martin Bley (Hasamadou O. 70’), Salif Tietietta (Yacouba Konaté 70’), Bassoma Belem, Rodrigue Kéré, Zakaria Tinta, Memel Dao (Moussa Ki, 64’)

Entraineur : Brama Traoré

But : Zakaria Tinta (87ème mn)

Officiels : Aurore Ligan (Arbitre, Bénin), Lucien Hontonou (1er Assistant, Bénin), Komlan Domenyo (2è Assistant, Togo), Yelebodom Gado (4ème, Togo), Gallet Senam (Commissaire, Togo)

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire