Sport

Football mondial : Bataille Psg-Arabie Saoudite pour recruter Wilfried Zaha

football-mondial-bataille-psg-arabie-saoudite-pour-recruter-wilfried-zaha
Wilfried Zaha pourrait changer de club . (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
L'international ivoirien pourrait quitter Crystal Palace pendant le mercato de Premier ligue. En Europe et dans le Golfe, certains clubs comme le Paris Saint-Germain (Psg) s’intéressent à l’international ivoirien.

Wilfried Zaha, l’attaquant international ivoirien de Crystal Palace, serait dans le viseur du Paris Saint-Germain (Psg), selon des informations du Parisien.

Le club champion de Ligue 1 semble comme il y a deux ans miser sur des joueurs libres.

Et l’attaquant ivoirien le sera s’il ne renouvelle pas son contrat pendant le prochain mercato de Première ligue.

Son club lui a fait une offre qui ferait de lui le joueur le mieux payé de l’histoire des Eagles avec un salaire estimé à 150 millions de francs Cfa (200.000 livres sterling) par semaine.

Les Français concurrencés par l’Arabie Saoudite pour Wilfried Zaha

Luis Campos, le conseiller football du président du Psg, estime que Wilfried Zaha est capable d’amener ce petit plus qu’il manque à l’attaque parisienne autour de Kylian Mbappé.

Et sa polyvalence en fait également un attaquant utile sur tout le front de l’attaque. Le champion de France 2023 va devoir faire face à la concurrence dans ce dossier.

Notamment de la part de l’Arabie Saoudite. Le club d’Al-Nassr lui a proposé un contrat de trois ans avec plus de 25 milliards de francs Cfa ( 45 millions d’euros) à la clé. Celui qui a disputé 458 matches pour 90 buts et 76 passes décisives en 13 saisons sous le maillot de Crystal Palace, va devoir faire un choix de carrière. A 30 ans, il ne sera pas anodin. Affaire à suivre!

Par ailleurs, son partenaire en sélection ivoirienne, Nicolas Pépé (27 ans), venu à l’Ogc Nice pour se relancer après une saison presque blanche, avait de grandes attentes pour son expérience avec le club azuréen.

Malheureusement, malgré quelques moments brillants, l’ancien du Sco d’Angers et de Lille en Ligue 1 n’a pas retrouvé son niveau d’avant son départ pour Arsenal. Avec seulement 6 buts en 19 matchs (dont 2 sur penalty), son bilan est mitigé.

A lire aussiFinale retour de la coupe de la confédération : l'USMA d'Alger s'adjuge le trophée

L’international ivoirien retournera donc à l’Emirates Stadium pour la dernière année de son contrat avec les Gunners, à moins qu’un club ne se décide à le relancer.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire