Sport

Idriss Diallo, président de la Fif : « Notre groupe est abordable mais… »

idriss-diallo-president-de-la-fif-notre-groupe-est-abordable-mais
Idriss Yacine Diallo, le président de la Fif. (Ph:Dr).
Partagez
ce contenu
La 45e Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (Caf) s’est déroulée en Côte d’Ivoire avec comme fait majeur, le tirage au sort des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde 2026. Le patron du football en Côte d’Ivoire donne son avis sur le groupe F des Eléphants. Entretien !

Quels commentaires faites-vous de la poule F des Eléphants de Côte d’Ivoire à l’issue de ce tirage au sort ?

Je voudrais sincèrement dire que c’est un bon tirage pour nous. Notre groupe semble être abordable. Mais, nous allons aborder tous nos matchs avec le respect humble de nos adversaires. Disputer toutes nos rencontres avec sérieux et abnégation.

Est-ce qu’il y a un adversaire que vous redoutez ?

Non. Toutes les équipes, aujourd’hui se valent. Il ne faut pas minimiser un adversaire. Le football d’aujourd’hui n’est pas le football d’hier. Nous nous attendons à de l’adversité parce qu’il s’agit d’une qualification pour une Coupe du monde.

Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (Caf) a évoqué dans son discours qu’il y a des pays qui n’ont pas de bons stades. Est-ce que vous avez des appréhensions pour certains de vos adversaires de la poule F ?

Oui. Effectivement, nous avons des appréhensions. Qu’est-ce que vous voulez ? Des terrains qui sont homologués, vous devez aller jouer quoi qu’il arrive.

Nous avons un objectif, c’est chercher à gagner nos matchs et se qualifier pour la Coupe du monde.    

Votre réaction après cette Assemblée générale ordinaire de la Caf à Abidjan ?

Nous sommes très heureux d’avoir accueillir en Côte d’Ivoire, ce tirage au sort au cours de cette Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football.

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde, c’est la toute première fois qu’il se tient en Afrique et précisément en Côte d’Ivoire Nous en sommes fiers parce que c’est un grand honneur pour nous Ivoiriens.

Je voudrais en profiter pour remercier le président de la République, Son excellence monsieur Alassane Ouattara. Également remercier Patrick Achi, Premier ministre de Côte d’Ivoire et l’ensemble de son gouvernement pour tout leur soutien.

J’associe à ces remerciements, le ministre des Sports Paulin Claude Danho et Albert François Amichia, le président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan) 2023.

A lire aussiÉléphants de Côte d’Ivoire : Les révélations accablantes de Pépé avant la Can 2023

Je souhaite donc un bon retour à toutes les délégations qui ont effectuées le déplacement en terres ivoiriennes.  

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire