Sport

Can 2023 : Amichia nomme Koudou, président de la Commission mobilisation

can-2023-amichia-nomme-koudou-president-de-la-commission-mobilisation
Le président du Cocan 2023 Amichia continue de nommer ses collaborateurs pour la réussite de l'évènement à tous les niveaux. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Le président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan) Côte d’Ivoire 2023 a procédé à une importante nomination.

On connaît désormais le président de la Commission mobilisation pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) Côte d’Ivoire 2023. Il s’agit de Marius Koudou. Ce visage bien connu du comité d’animation des Eléphants de Côte d’Ivoire a été nommé le 1er juin 2023 par Albert François Amichia, président du Comité d’organisation de la Can (Cocan) 2023. L’expérience acquise au cours des 10 dernières années en matière de mobilisation des supporters ivoiriens est un atout majeur pour relever le nouveau défi à lui confié.

Le compte à rebours a commencé

Plus les jours avancent, plus la Côte d’Ivoire se met au pas de l’organisation de la Can 2023. Alors que le pays hôte s’apprête à livrer les infrastructures fin juin, le compte à rebours est déjà lancé. 

Une nouvelle campagne de communication mise en place par le Cocan avec la collaboration de la Confédération africaine de football (Caf). L’objectif est de « préparer les Africains et le monde entier à l’événement sportif le plus important du continent. La campagne publicitaire, centrée sur +225, l’indicatif de la côte d’Ivoire, a suscité l’enthousiasme des fans de football à travers l’Afrique et la diaspora, tout en marquant le début du compte à rebours pour la Coupe d’Afrique des nations Côte d’ivoire 23 », précise un communiqué de la Caf consulté par le site Vnewsci.com. 

Le lancement du compte à rebours a été pensé et conçu de sorte à susciter un grand engouement au sein du public.

« Le Cocan et la Caf ont symboliquement lancé le compte à rebours de 225 jours par le biais d’une prise de contrôle numérique synchronisée à l’échelle mondiale, comprenant une vidéo animée et concise qui présente le tournoi, son pays hôte et les jours restants avant l’événement », indique-t-on.

Prévue pour débuter le 13 janvier 2024, la Can 2023 promet d’être une célébration de l’excellence du football africain, mettant en valeur le talent et la passion qui animent le continent. 

Toutes les couches de la population ivoirienne se mobilisent pour apporter leur contribution pour que le Cocan 2023 réussisse sa mission.

A lire aussiJean-Louis Gasset, entraîneur des Eléphants : « Les six prochains mois seront déterminants… »

Les magnifiques villes de Côte d’Ivoire offriront une toile de fond captivante pour une démonstration palpitante d’habileté, de travail d’équipe et d’un esprit de compétition inébranlable.

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire