La cérémonie de réouverture de la piscine se fera sous le patronage de la Première Dame, Dominique Ouattara, sous la présidence effective du ministre des Sports Paulin Claude Danho. Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, sera également présent.
De grands moyens mis en œuvre pour la nouvelle piscine
Fermée durant ces deux dernières années, elle a subi de nombreuses transformations. C'est donc une piscine de 25 mètres de long, 12, 5 mètres de large, disposant d'un volume d'eau de 617,1 m 3, qui sera mis à la disposition des passionnés de la natation, le 31 mai prochain. Elle a en son sein un espace vert d'une superficie de 32 mètres sur 12,02 mètres qui abrite une buvette. L'équipement Sportif est géré par l'Office National des Sports.
Le ministère des Sports à travers l’Office National des Sports (ONS) a mis les grands moyens en œuvre pour la réhabilitation de cette piscine. Les travaux concernent le revêtement complet du bassin, la révision des moteurs et des filtres du local technique, la rénovation des vestiaires, l’électricité, la plomberie ont été fait.
136 sièges seront posés dans la tribune
Située dans la commune de Bingerville, la Piscine Dominique OUATTARA est une installation Sportive crée en 1974. Anciennement appelée Piscine Municipale de Bingerville, elle a été réhabilitée en 2012 et baptisée Piscine Dominique Ouattara par le Ministre LEGRE Dakpa Philippe.
L’ex ministre des Sports et loisir Philippe Légré Dakpa a déclaré lors de la cérémonie de réouverture en 2012, les travaux de réhabilitation qui avaient duré 10 mois, avaient coûté 213 millions de francs CFA. Ces travaux avaient d’ailleurs été financés grâce à l'argent de la parafiscalité (l'ensemble des taxes et des redevances obligatoires qui étaient perçues au profit des personnes publiques ou privées autres que l'État, les collectivités locales ou les établissements publics).
La représentante de la première dame durant ladite cérémonie avait, au nom de l'épouse du Chef de l'Etat ivoirien, offert des dons de matériel d'entretien de la piscine d'une valeur de 5 millions de francs CFA et signifié que cette revalorisation avait été faite dans le but d'occuper la jeunesse ivoirienne dans toute sa diversité.