La Conférence des Journalistes Sportifs des Radios Privées de Côte d'Ivoire ( CJSRPCI) a initié le jeudi 30 mars 2023, une séance de formation à l'endroit de ses membres, à l'Ivoire Golf Club de Cocody.
On le sait nous sommes à moins de 293 jours de la 34ème édition de la coupe d'Afrique des nations de football qui se déroulera en Côte d'Ivoire en janvier-février 2024.
Vaut mieux avoir des hommes de média maîtrisant bien les 17 lois de jeu de football et très formés que de véhiculer des informations pas toujours à propos en désinformant ses auditeurs
Vaut mieux avoir des hommes de média maîtrisant bien les 17 lois de jeu de football et très formés que de véhiculer des informations pas toujours à propos en désinformant ses auditeurs.
C'est cette approche qu'a bien cernée la conférence des journalistes sportifs des nations privées de CI présidée par notre confrère ARNAUD ATSE dit GASA en conviant ses membres à une formation sur les 17 lois qui régissent le jeu de football. C'était ce jeudi 30 mars 2023 à l'ivoire golf club dans la commune de Cocody. Cette formation a été dispensée par l'Amicale des arbitres de football de côte d'ivoire ( AMAFCI) avec son Président DANON ROLAND accompagné par son secrétaire général adjoint Adjoumani Innocent Désiré.
Tous deux pendant 3 heures d'horloge ont passé au peigne fin les 17 lois de jeu au football. Il ressort qu'il existe 07 lois matérielles et 10 lois d'ordre technique qui font les 17 lois. Les deux formateurs (tous deux arbitres) ont étayé tous leurs propos par des séquences vidéo sur écran géant. Les journalistes sportifs membres de la conférences très attentifs et venus nombreux ont posé des questions sur quelques zones d'ombre.
Grande satisfaction
Et c'est avec maestria que les deux experts ont satisfait ces hommes de média dont certains ont fait le déplacement de Sassandra, Divo, Buyo, Aboisso et bien sûr du district autonome d'Abidjan.
Pour immortaliser l'événement et le marquer d'une pierre blanche, tous les participants sont repartis chacun avec un diplôme couronnant ce renforcement de capacités.
C'est bien instruits aux 17 lois de jeu au football que les journalistes sont repartis dans leurs rédactions respectives.
Chapeau au président de la conférence et à toute son équipe pour cette initiative.
AGT