Sport

Ligue 2 de Côte d'Ivoire : L'africa sports vole bas , Mouna FC y est presque

ligue-2-de-cote-divoire-lafrica-sports-vole-bas-mouna-fc-y-est-presque
L'équipe de l'africa sports desillusionee ce mardi
Partagez
ce contenu
La 25 ème et avant dernière journée de la ligue 2 Ivoirienne a rendu son verdict ce mardi 23 mai aux stades Champroux et à Yamoussoukro. Dans la poule A les aiglons de l'africa sports d'Abidjan qui devraient battre Agir de Guiberoua pour entretenir l'espoir de monter en ligue 1, ont volé bas en concédant une défaite 3 à 2. Dans la poule B , Mouna FC atomisait 5 à 2 ISCA et se donne les chances de monter dans l'élite.

Deux rencontres jouées à guichets fermés devant un public des grands jours.                                                      

Le stade Robert Champroux de Marcory affichait complet                           

On peut le dire tout net , la ligue professionnelle de football peut se frotter les mains avec ces 2 affiches africa vs agir et isca vs mouna. Le stade champroux de Marcory affichait complet. 90% des supporters de l'africa sports d'Abidjan. Malheureusement désillusionés par une équipe très joueuse d'agir de guiberoua.                   .

Agir de Guiberoua, plus joueuse , conquérante et clinique devant les buts 

L'équipe de l'agir de guiberoua fut très clinique,joueuse et réaliste devant les buts. Déjà à la 3eme minute, elle cueille à froid les oyés avec le but de Coulibaly Ismaël et corse l'addition à la 31eme minute par Adjoumani Arnold. L'africa réduit le score sur pénalty par Abrogoua louis à la 37eme minute. Mi temps 2 à 1 pour Agir.                             

L'africa sports amorphe et peu inspiré en seconde période.                               

Revenus en 2eme période, Agir de Guiberoua continue de pousser et obtient un 3eme but synonyme de K.O par Konan Pascal. Les aiglons amorphes et peu inspirés réduisent le score à la 88eme minute par Koné Ibrahim. Une réduction anecdotique qui ne changera pas le score final 3 à 2 pour Agir de Guiberoua. Un résultat qui contrarie l'africa à un miracle lors de la dernière journée la 26eme face à la JCA et espérer une défaite de Zoman FC devant la WAC. Zoman FC qui s'est offert le CO Bouafle 1 à 0 au pied de la basilique à Yamoussoukro et est en pôle position pour le seul ticket de la montée en ligue 1.                                  

Mouna FC,le festival offensif devant ISCA.                                                  

Dans l'autre poule ( B) Mouna FC dans le duel au sommet face à ISCA n'a pas fait dans la dentelle en atomisant 5 à 2 son adversaire,avec des buts bien élaborés ( 9eme ,18eme, 20eme, 23eme,et 46eme) contre 2 buts de ISCA (  43eme et 60eme). Mouna FC a son destin en mains dans cette poule B où il devra battre lors de la dernière journée Yamoussoukro FC qui n'a plus rien à gagner.

A lire aussiSébastien Haller : Du lit d'hôpital au joueur providentiel
Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire