Société

Yopougon: les populations sensibilisées sur les reformes du ministère de la construction

yopougon-les-populations-sensibilisees-sur-les-reformes-du-ministere-de-la-construction
Une vue de la caravane de sensibilisation et d'information du ministère de la construction à Yopougon
Partagez
ce contenu
A l'initiative du ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, les populations de la commune de Yopougon ont été sensibilisées sur les reformes faites par le dit ministère dans l'objectif d'améliorer leur cadre de vie.

Le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (ndlr MCLU) poursuit sa campagne de sensibilisation à travers le grand Abidjan.
Le vendredi 12 Mai dernier, les émissaires du Ministre Bruno Nabagné KONE ont déposé leur valise dans la plus grande commune du pays.

Objectif: communiquer sur les nouvelles reformes du ministère

La commune de Yopougon a accueilli la 4ème étape de la troisième édition de l'opération dénommée "TIROIRS VIDES" couplée aux Journées Portes Ouvertes.
Le représentant du Ministre Bruno Nabagné KONÉ, M. KOUAME Alexandre, Directeur de Cabinet, a rappelé que cette caravane vise à communiquer sur les nouvelles réformes et procédures de délivrance des principaux actes du MCLU, mais également à sensibiliser les populations sur l'importance du respect des règles de construction et de modification des bâtiments.

L'opération "TIROIRS VIDES" est l'occasion pour les émissaires du MCLU de faire connaître aux populations les différents professionnels du cadre bâti, les acteurs de la chaîne foncière, et de promouvoir les services du MCLU en matière de construction, de logement et d'urbanisme. Cette initiative s'inscrit dans la vision du gouvernement qui consiste à offrir aux populations un cadre de vie décent, assaini, mieux structuré et résilient.

A lire aussiMarcory-Remblais : Un immeuble de R+4 détruit par le ministère de la Construction, les raisons

Un panel a été organisé entre les différents acteurs de la chaîne foncière et la population de Yopougon sur le thème : "Amélioration du cadre de vie des populations". Les différents directeurs du MCLU ont, à cette occasion, présenté les différents services tels que l’ACD et le permis de construire. Cette initiative a permis aux populations de mieux comprendre les enjeux liés à la construction et à l'urbanisme, ainsi que de poser des questions pour obtenir des réponses claires et précises.

Cette initiative a permis aux populations de mieux comprendre les enjeux liés à la construction et à l'urbanisme

Pour terminer, les chefs traditionnels, propriétaires de droits coutumiers et habitants de la commune ont profités de l'occasion pour faire des propositions pour les prochaines éditions de la caravane couplée a l'opération tiroirs vides.

Le titre et le chapeau sont de la rédaction. 

Source : Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire