Société

Yamoussoukro: 11 suspects interpellés dont deux reconnus dangereux grâce à l'opération épervier 

yamoussoukro-11-suspects-interpelles-dont-deux-reconnus-dangereux-grace-a-loperation-epervier
Une vue des individus suspects pris à Yamoussoukro. (Ph: Dr).
Partagez
ce contenu
Les éléments de la police nationale basés dans la capitale politique et administrative de la Côte d'Ivoire ont réussi un grand filet en raflant plusieurs individus aux allures suspectes.

L'opération épervier dans le District de Yamoussoukro porte ses fruits grâce à la vigilance des éléments de la police déployés dans la capitale politique et administrative de la Côte d'Ivoire. Le mardi 09 mai 2023, aux environs de 22h , la brigade de Recherches et d'interventions de la direction de la police criminelle (Dpc) de Yamoussoukro a mené une opération spéciale dénommée "Épervier" dans ladite ville. Celle-ci s'est soldée par l'interpellation de 11 individus parmi lesquels

deux ont reconnus avoir participé activement à plusieurs vols de motos à main armée de machettes.

En effet, l'un des deux reconnait avoir échappé aux mailles de la police, lors d'un vol au cours duquel son acolyte a perdu la vie. Rappelons que le receleur des motos volées a été aussi interpellé. 

 Un banditisme grandissant à Yamoussoukro 

La ville de Yamoussoukro est en proie à une série d'agression, depuis plusieurs mois. Le banditisme grandissant a obligé les autorités du ministère de l'Intérieur et de la sécurité à prendre des mesures drastiques pour la quiétude de la population. « La ville de Yamoussoukro est un symbole de paix et je prends l’engagement de garantir la sécurité des biens et des personnes sur l’ensemble du District autonome. Cela ne souffre d’aucun doute, car chaque centimètre carré doit être sécurisé. Aux populations, vous devez être des complices des forces de défense et de sécurité. Signalez tout fait suspect dans votre environnement sans verser dans la délation. On ne pourra pas mettre un policier devant chaque porte, mais c’est la communication entre les forces de l’ordre et les populations qui nous fera gagner en efficacité et nous aidera à faire échec à toutes les initiatives des personnes mal intentionnées », a exhorté le ministre Vagondo Diomandé. Toujours dans le cadre du renforcement de la sécurité dans le District autonome de Yamoussoukro, le commissariat de police du 3e arrondissement a été officiellement mis en service au quartier Kokrénou. Dans tous les bandits n'auront plus de répit dans leur sale besogne de troubler la tranquilité de la population de Yamoussoukro.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire