
Des infrastructures bientôt inaugurées par le Premier Ministre
Ladite visite est préparatoire à l'inauguration en vue de ces infrastructures par le Premier Ministre SEM Patrick Achi.
Le projet comprend une station de pompage, une usine de traitement d’eau, deux stations de reprise et des châteaux d'eau.
En compagnie de son collègue Pierre DIMBA, Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, par ailleurs Président du Conseil Régional, le premier responsable de l'Hydraulique est allé d'abord constater de visu la station de reprise de Laoguié.
Après cette infrastructure, il a mis le cap sur le château d’eau d’Arrikoville, la station de pompage d’Exhaure, l’usine de traitement d’eau.
Puis ce fut l'étape de Grand-Yapo pour se convaincre de l’opérationnalisation du château. Ainsi, la station de reprise d’Hérémakuzué et le château d’Adahou ont également été visités.
Au terme de cette visite, le Ministre Bouaké Fofana a souligné sa satisfaction quant au travail abattu. Il a déclaré que, c’est un projet financé par la Banque Mondiale et l’Etat de Côte d’Ivoire et qui se veut structurant pour la ville d’Agboville et les villages environnants.
Un projet pour couvrir les besoins en eau des populations
Ce projet, a-t-il davantage souligné, va couvrir durant dix (10) à quinze (15) ans, les besoins en eau de la ville d’Agboville et ses environs, au regard de l’accroissement rapide de la population.
Bénéficiaire de ces infrastructures, le Président du conseil régional, Pierre DIMBA n’a pas manqué de rappeler la souffrance des populations bien avant la réalisation de ce projet. Pour lui, le Gouvernement a été prompt avec l’appui de la Banque Mondiale.
Ce projet va couvrir durant 10 à 15 ans, les besoins en eau de la ville d’Agboville et ses environs au regard de l’accroissement rapide de la population
A travers le Ministre Bouaké FOFANA, Pierre DIMBA a dit sa reconnaissance à l’ensemble du Gouvernement et au président de la République, Alassane Ouattara. Faut-il le souligner, le Corps préfectoral et la chefferie traditionnelle ont pris part à la visite de chantier.
NB: Le titre est de la rédaction.
Source: Service Communication Ministère de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité